fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

, ,

CAN 2021 : la Gambie a ''hâte d'en découdre'' avec la Guinée

La Gambie affronte la Guinée ce lundi à 16 heures. Les Scorpions abordent ce match sans pression aucune selon leur coach Tom Saintfiet.

Gambie
Tom Sainfiet, sélectionneur de la Gambie

La Gambie réalise pour l’instant une CAN de haut vol. Les Scorpions ont fini 2ème de leur groupe avec sept points. Mais le plus dur commence. Les Gambiens défient la Guinée ce lundi en huitième de finale. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de la Gambie Tom Sainfiet a exprimé sa hâte d’en découdre.

« Personne n’avait pensé avant ce tournoi qu’on pouvait gagner un match. Au début j’ai dit à mes joueurs et à mon staff que c’est un rêve d’être ici. C’est la première fois que la Gambie est dans une grande compétition. On veut rester plus longtemps dans ce rêve. On a gagné deux matchs, on a fait un match nul. Maintenant nous sommes au second tour. On a joué un match amical contre la Guinée en 2019, on a gagné 1-0. Mais c’était un autre entraineur et quelques autres joueurs.  La Guinée est favorite, c’est clair […]  La Guinée a toute  l’expérience dans les grands tournois qu’on n’a pas. Mais, on n’a pas peur. Je pense qu’on est prêts pour demain.  C’est le match de notre vie. » estime le sélectionneur.

« Il n’y a pas d’effet surprise »

La Gambie, dans la poule F, a fini avec sept points. Elle a terminé au second rang devant la Tunisie qu’elle a battue lors de la troisième journée (1-0). Les observateurs y ont vu une surprise. Mais Tom Sainfiet rejette catégoriquement. Il préfère en effet souligner le travail accompli depuis plusieurs années.

« C’est possible, mais moi je ne pense pas à ça. Parce qu’on a travaillé trois ans et demi. On a eu de bons résultats contre l’Algérie, le Maroc, le Togo, la Centrafrique.  On a joué trois ans et demi le même système. Avec presque les mêmes joueurs. Donc, il n’y a pas d’effet surprise. Peut-être demain on va jouer avec un système différent, et ce sera une surprise. Mais je n’ai pas peur de la Guinée» conclu-t-il.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram