fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Cotonsport de Garoua
14H00 Diables Noirs - AS Otôho d'Oyo
15H30 USC Bassam - Racing Club d'Abidjan
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - SOL FC
12H45 El Dakhleya SC - Aswan SC
12H45 Ghazl El Mehalla - Haras El Hodood
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ismaily SC
17H00 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club
13H00 CA Bizertin - Stade Tunisien
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - CS Sfaxien
13H00 CS Chebba - Étoile Sportive du Sahel
13H00 US Tataouine - Espérance Sportive de Tunis
13H00 Club Africain - AS Rejiche
13H00 AS Soliman - Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui - Olympique de Béja
13H00 US Monastirienne - Union Sportive de Ben Guerdane
, ,

CAN 2021 : les Comores toujours sur leur nuage

Les Comores ont pris part à la CAN pour la première fois de leur histoire. Et leur parcours est plus qu' honorable. Les cœlacanthes ont été d'ailleurs accueillis en héros ce jeudi 27 janvier à Moroni, la capitale du pays.

Comores
La Sélection des Comores aux anges après leur prestation à la CAN

La CAF a sanctionné les Comores mais cela n’enlève en rien la joie de cet archipel. Pour leur première participation à une phase finale de Coupe d'Afrique des nations, les Cœlacanthes ont en effet atteint les huitièmes de finale en éliminant un certain Ghana en phase de groupes. Une prestation énorme des hommes d’Amir Abdou qui leur a valu un accueil chaleureux ce jeudi à Moroni .

Et le défenseur Alexis Souahy n’en revient toujours pas. «Nous ne sommes pas encore réveillés de ce rêve incroyable au Cameroun. Je pense que lorsque nous sommes rentrés à la maison, nous avons réalisé à quel point notre performance a eu un impact important sur nos vies», s’est-il exclamé à BBC Sport Africa. Avant d’ajouter : «Nous avons joué un beau football et tout le monde s’est senti inspiré par la façon dont nous avons joué et c’est le but de ce tournoi. Malgré les creux contre le Cameroun, nous sommes très fiers de notre parcours.»

C’est la même joie et la même excitation que l’on retrouve chez le milieu des Comores Faoud Bachirou. «Nous sommes fiers de ce que nous avons fait, de ce que nous avons essayé de montrer. Nous avons joué avec le cœur et nous avons joué pour notre pays.»

Il dénonce toutefois le manque d'organisation. La Sélection comorienne a été en effet bloquée dans les embouteillages avant son match face au pays hôte, le Cameroun. «Nous étions coincés dans la circulation. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Il y a eu beaucoup de choses pendant la compétition qui étaient discutables», s'insurge Bachirou. Le joueur de 27 ans rêve tout de même de défendre les couleurs des Comores à la CAN 2023. 

L'accueil triomphal de la sélection des Comores

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram