fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra 0-0 RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche 0-0 AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane 0-0 Etoile Olympique Sidi Bouzid
, ,

CAN 2021 : les Gambiens réagissent à leur exploit

Première participation à la CAN, et une qualification pour les quarts de finale. La Gambie vit un rêve éveillé. Après la victoire face à la Guinée, les Gambiens ont réagi à cet exploit.

Gambie
La Gambie vit une CAN historique

La Gambie a d’ores et déjà réussi sa CAN. Les Scorpions, qui sont à leur première Coupe d’Afrique, disputeront les quarts de finale. Ils sont venus à bout de la Guinée (1-0). Forcément heureux après le match, les Scorpions ont exprimé toute leur satisfaction. A l’image de Musa Barrow, auteur du but de la victoire à la 71ème minute. En conférence de presse d’après match, l’attaquant de 23 ans a mis en avant le collectif.

«Vous savez qu’on n’a pas une star mondiale donc on a joué en équipe, défendu en équipe et on a gagné. Nous allons maintenant nous préparer pour le prochain match» a d’abord lancé le numéro 10 de la Gambie. « On avait déjà affronté la Guinée lors d’un amical au Maroc et on l’a emporté. On savait qu’ils étaient plus physiques que nous donc nous avons misé sur les contre-attaques pour les battre. Je suis très heureux» ajoute le joueur de Bologne, en Italie.

Tom Saintfiet, l’architecte de l’exploit

Le sélectionneur Tom Saintfiet a lui aussi salué la prestation de ses joueurs. Au micro de Bein Sport, le technicien belge donne les secrets de cette formidable réussite dans cette CAN. « Le secret de la Gambie ? C’est une équipe, ce ne sont pas des individualités mais c’est une équipe qui joue ensemble, avec un rêve, avec une stratégie et chaque joueur est très discipliné et fait tout pour réussir pour le collectif».

La Gambie aurait pourtant pu connaître un tout autre sort. Plusieurs joueurs ont été victimes d’intoxication alimentaires. De même que le sélectionneur Tom Saintfiet. « C’est fantastique. Mais aujourd’hui, on n’a pas un bon sentiment parce que hier, dans la nuit, il y a neuf personnes qui ont été très malades, aussi neuf personnes du Cap-Vert dans le même hôtel. Moi non plus, je n’ai pas dormi, j’étais tout le temps aux toilettes :vomissements et diarrhée. Il y a quelques joueurs qui n’étaient pas disponibles» déplore-t-il avec le sourire.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⭐️ Les stars du continent se sont bien fait remarqués en milieu de semaine à l’occasion des différentes coupes d’Europe. Que ce soit Mané, Aubameyang ou encore Mo Salah, ils ont tous trouvé le chemin des filets, mais les autres n’ont pas été en reste

https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-des-champions-ligue-europa-et-ligue-europa-conference/

👀 La performance du gardien camerounais contre le Barça en Ligue des Champions n’est pas passée inaperçue

🟢 Doit-il définitivement être installé comme n°1 dans les cages de l’Inter à votre avis ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/fabio-capello-prefere-onana-a-handanovic/

#SNA

🇸🇳 Le champion d’Afrique s’est rétabli plus vite que prévu et pourrait causer d’autres soucis de sélection à Aliou Cissé

🗣️: «Même le chirurgien était surpris»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/joseph-lopy-est-de-retour-a-lentrainement/

#SNA

🟢 Le latéral malien sera suspendu ! Coup dur pour Rennes selon vous ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/rennes-hamari-traore-absent-contre-lyon/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram