fbpx
French VERSION

Afrique du Sud - Ntseki : «le Soudan a plus à perdre»

L'entraîneur de l’Afrique du Sud, Molefi Ntseki, a une idée de la stratégie à adopter contre le Soudan.
L'entraîneur de l’Afrique du Sud, Molefi Ntseki, a une idée de la stratégie à adopter contre le Soudan

L’Afrique du Sud de Ntesi se contentera d’un point alors que le Soudan est condamné à gagner. Voilà donc tout l’enjeu de la dernière journée du Groupe C des qualifications à la CAN 2021. Mais, les Bafana-Bafana pouvaient ne pas en arriver là s’ils l’emportaient, jeudi, contre le Ghana, qui finit alors par se qualifier.

«Nous avons déjà un plan»

«Dans le football, il y a quelque chose de très intéressant. Si vous regardez, nous avons eu plus de possession, de très bonnes opportunités. Mais malheureusement, nous nous retrouvons avec un match nul», regrette ainsi Molefi Ntseki au micro de SABC TV.

L’Afrique du Sud concède, en effet, le nul contre le Black Star. Percy Tau (52e) répond coup sur coup à l’ouverture du score de Mohammed Kudus (49e). Mais, la Nation arc-en-ciel perd l’occasion de réserver son billet pour le Cameroun à l’issue de la 5e journée. Et ce n’est pas un scénario dont rêvait le sélectionneur Ntesi. Car, les Soudanais seront motivés à s’imposer à Khartoum.

Al Hilal Stadium, forteresse imprenable !

Alors, le plan : «Je pense que le Soudan a plus à perdre, estime alors le coach de l’Afrique du Sud. Parce qu'ils viendront à nous et nous avons déjà un plan pour cela. En effet, ils doivent jouer pour gagner, un match nul ne les aidera pas. (…) Nous avons de très bons joueurs qui peuvent jouer sur une transition et nous faire gagner.»

Néanmoins, le Soudan reste sur deux succès à Khartoum. En effet, les co-équipiers de Ramadan Agab signent un impressionnant 4-0, en ouverture, face à Sao Tomé. Mais, ils restent surtout sur une victoire étriquée contre le leader ghanéen (1-0, 4e journée). Et, les Crocodiles du Nil auront à cœur d’effacer leur défaite en Afrique du Sud (0-1, 2e journée).

Amina SOGUI

Groupe C : 6e journée

Dimanche 28 mars 2021

(17h00) Soudan – Afrique du Sud ; Ghana – Sao Tomé

Groupe C : 5e journée

Mercredi 24 mars 2021

Sao Tomé – Soudan 0-2

Afrique du Sud – Ghana 1-1

Classement

  1. Ghana (10 pts, +4) Q
  2. Afrique du Sud (10 pts, +3)
  3. Soudan (9 pts, +4)
  4. Sao Tomé (0, pt -11) E

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram