fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 13

12H00 Jeunesse Sportive de Kinshasa - US Tshinkunku de Kananga
13H30 CS Don Bosco Lubumbashi - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 JS Groupe Bazano - AS Maniema Union
13H30 Tout Puissant Mazembe - Céleste FC
13H30 AS Vita Club - CS Don Bosco Lubumbashi
13H30 SM Sanga Balende - FC Renaissance
13H30 Blessing FC - Daring Club Motema Pembe
14H00 AS Vita Club - AS Maniema Union
15H30 SOL FC - Sporting Club de Gagnoa
18H00 Stade d'Abidjan - AS des Employés de Commerce Mimosas
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - AS Police de Bamako
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Yeelen Olympique
18H00 Stade Malien de Bamako - Union Sportive du Cercle de Kita

Antonio Conceiçao : «L’histoire du Cameroun nous pousse à aller plus haut et plus loin»

Deux matchs, deux victoires et une qualification en 8e de finale déjà acquise : le Cameroun a idéalement lancé sa compétition. Mais pour le sélectionneur des Lions indomptables Antonio Conceiçao, le chemin est encore long car l’objectif est de décrocher la 6e étoile.

Antonio Conceiçao Cameroun
Antonio Conceiçao

Pour l’instant, tout se passe bien dans les rangs du pays organisateur. En dehors du terrain, le Cameroun gagne actuellement sa lutte contre le coronavirus puisqu’aucun cas n’a encore été détecté dans son effectif. Et sur le terrain, tout est au vert sur le plan comptable. S’ils ont toujours concédé l’ouverture du score dans leur match, ils ont, à chaque fois, fait montre du caractère que toute l’Afrique leur reconnait. «J’ai dit à mes joueurs qu’il faut rester rigoureux, disciplinés sur le terrain, concentrés, suivre notre plan de jeu. Nous avons assuré offensivement mais avec quelques difficultés défensives jusqu’à ajuster la tactique pour avoir plus de pressing et aller plus haut. Nous avons de grosses responsabilités et il faut les assumer» confie ainsi le sélectionneur Antonio Conceiçao, au micro de la cellule de communication de la CAF.

Antonio Conceiçao «tout le peuple camerounais attend une victoire»

Son équipe est ainsi parvenue à renverser le Burkina Faso en ouverture de la compétition (2-1) et l’Ethiopie (4-1) quatre jours plus tard. Ce qui lui permet de se qualifier en 8e de finale avant même d’affronter le Cap-Vert. Pas de quoi fanfaronner tout de même selon le technicien portugais. Car pour lui, l’objectif est encore loin d’être atteint. Les plus gros obstacles sont devant. «Nous avons envie d’aller jusqu’au bout. Pour cela, il faudra travailler énormément et jouer match par match, étape par étape. Tout le peuple camerounais attend une victoire des Lions Indomptables qui restent le fanion du pays. L’histoire du Cameroun nous pousse à aller plus haut et plus loin, et de chercher à gagner et ramener une sixième étoile. Nous avons un long chemin devant nous pour aller jusqu’en finale, avec certainement des difficultés» affirme Antonio Conceiçao.

Alors que le Cameroun a remporté toutes ses 5 Coupes d'Afrique loin de son territoire, Antonio Conceiçao et ses joueurs ont donc la lourde mission de conquérir le trophée à domicile.

Demba VARORE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram