fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 3-1 CS Constantine
17H00 JS Kabylie 2-1 Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC

CAN 2021-Cameroun : le coup de gueule de Conceiçao

Les Lions indomptables sont qualifiés en quart de finale en dominant (2-1) les Comores ce lundi 24 janvier. Mais leur sélectionneur n’est pas satisfait.

Antonio Conceiçao, le sélectionneur du Cameroun.
Antonio Conceiçao, le sélectionneur du Cameroun.

Antonio Conceiçao n’est pas content. Il refuse de se contenter de la qualification en quart de finale de la CAN 2021 du Cameroun. En effet, malgré la victoire (2-1) de son équipe contre les Comores, le sélectionneur des Lions indomptables a pointé la prestation de ses hommes. Il dit : «C'est vrai que l'équipe adverse a été réduite à dix à la 10e ou 15e minute de jeu (7e, ndlr). Ce qui nous a rendu la tâche plus difficile. Car, ils ont alors baissé leur bloc et ont cherché à avancer en transition rapide. Ce que nous attendions de leur part.»

Face à un bloc bas, Antonio Conceiçao espérait que son équipe presse et étouffe les Comoriens. Il n'en sera rien. «C'est ici que nous avons un petit problème, que nous n'avons pas réussi à ajuster, regrette le technicien. Quand nous jouons dans un 4-4-2, l'équipe permet au rival d'avancer en transition et ces transitions nous posent des problèmes défensivement. C'est en analysant cela que nous ne sommes pas satisfaits du match.»

Le sélectionneur du Cameroun ajoute : «Il nous a manqué de l'agressivité dans le pressing au moment de la sortie de balle des adversaires. Ce pressing n'a pas été efficace, trop passif. Ce qui permettait au rival de passer ce premier rideau de pressing et nous mettre en difficulté.»

Privés de gardien de métier (Covid), les Comores ont aligné un joueur de champ dans leurs buts. Pire, à la septième minute, ils sont réduits à dix après l'exclusion de leur capitaine, Nadjim Abdou. Malgré ces handicaps, ils ont causé d'énormes soucis aux Camerounais, réussissant à réduire l'avantage avant de s'incliner avec courage.

En quart de finale, samedi 29 janvier, les Lions indomptables affronteront la Gambie, qui a éliminé (1-0) la Guinée.

La Rédaction

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram