fbpx
LIVE
3
French VERSION

MATCHS DU JOUR 3

17H00 Stade Malien de Bamako - AS Police de Bamako
19H30 Ittihad Riadhi de Tanger - Renaissance Sportive de Berkane
15H00 Union Sportive de Ben Guerdane 0-3 Espérance Sportive de Tunis

CAN 2021-Ghana : le gouvernement demande des comptes

Les autorités ghanéennes veulent remobiliser les Black Stars après leur élimination au premier tour de la CAN 2021. Objectif : les barrages du Mondial 2022.

Les Black Stars sont complètement dépités.
Les Black Stars sont complètement dépités.

Le Ghana est éliminé au premier tour de la CAN 2021. Les Black Stars ont fini derniers du groupe C. Ils ont obtenu un nul et deux défaites dont celle de ce mardi 18 janvier contre les Comores qui disputent sa première phase finale. Cette élimination précoce n’était jamais arrivée depuis 2006.

Déçues de ces résultats, les autorités du pays réclament des comptes. «Le ministère des Sports a convoqué le directoire de la Fédération ghanéenne de football pour une réunion d'urgence le 21 janvier (vendredi). (L’objectif est de) discuter et prendre des décisions visant à restaurer les chances de réussite des Black Stars dans leurs prochaines échéances», informe un communiqué de l'instance.

Milovan Rajevac sur siège éjectable ?

Le Ghana n’était pas cité parmi les favoris de la compétition. Mais, le quadruple vainqueur du tournoi était annoncé au moins au second tour. Les Black Stars passaient pour les plus sérieux concurrents des Lions de l’Atlas du Maroc dans la poule C. A l’arrivée, les Marocains et les Gabonais passent d’office. Et les Comoriens attendent de savoir s’ils peuvent prétendre à l’un des trois tickets réservés aux meilleurs troisièmes. Les Ghanéens, eux, sont rentrés à la maison.

Cette issue irrite le ministre des Sports, Mustapha Ussif. Ce dernier a rappelé que son gouvernement a mobilisé d’importants moyens logistiques et financiers pour accompagner la sélection au Cameroun. Aujourd’hui, l’heure est la remobilisation avant les barrages du Mondial 2022, prévus en mars prochain.

Le Ghana avait limogé l’ancienne Black Star Charles Akonnor pour le remplacer par Milovan Rajevac. Mais au vu de la contreperformance de son équipe au Cameroun, le Serbe risque à son tour de laisser la place.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Au Mali, l’on de souvient de la victoire à la CAN U20 en 2019, avec une belle génération qui a fait toutes ses classes dans les équipes de jeunes. Un avenir brillant s’annonce pour les aigles ⬇️ https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-can-u20-le-jour-ou-les-aiglons-se-sont-hisses-sur-le-toit-de-lafrique/

La Fédération Sénégalaise de Football répond avec dureté à la FFF et à son conseil national de l’éthique. La FSF trouve scandaleux la façon dont son alter ego français a traité l’absence d’Idrissa Guèye du dernier match de PSG.

Ambiance…

FSF@Fsfofficielle

Quand l'éthique se base sur l'hypothétique et le diktat, la liberté individuelle est en péril.

🇲🇦 Achraf Hakimi n’a que faire de la concurrence que Noussair Mazraoui lui apportera sur le flanc droit de la sélection et est content du retour du futur joueur du Bayern

https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-achraf-hakimi-heureux-du-retour-de-mazraoui/

🏆 CAN Féminine 2022 : Randy Waldrum, sélectionneur du Nigéria 🇳🇬, équipe 9 fois championne d’Afrique, publie une pré-liste de 32 joueuses ⤵️

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2022-f-nigeria-randy-waldrum-preselectionne-32-joueuses/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram