fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
, ,

CAN 2021-Algérie : un stage de préparation sur mesure pour les Verts

Pour son stage de préparation pour la CAN 2021 au Cameroun, Djamel Belmadi et la Fédération algérienne de football ont défini un planning sur mesure pour les Verts qui seront à Doha. Au programme deux matches amicaux les 1er et 5 janvier 2022 avant de décoller le 7 janvier pour le Cameroun.

Les Fennecs d'Algérie
Les Fennecs d'Algérie après leur qualification pour les barrages au Mondial 2022

Djamel Belmadi et l'Algérie ont déjà la tête à la CAN 2021 au Cameroun ( 9 janvier - 6 février). Le sélectionneur des Verts et son staff ont presque fini de planifier leur programme de stage de préparation en vue de la compétition. Et le moins qu'on puisse dire est que leur calendrier est bien rempli. Les Champions d'Afrique en titre se rendront d'abord le 27 décembre prochain à Doha, au Qatar, conformément au planning défini par Djamel Belmadi en collaboration avec la Fédération algérienne de football.

Les Fennecs séjourneront ainsi durant onze jours à Doha. Lors de ce stage, Riyad Mahrez et ses coéquipiers disputeront ensuite deux matches amicaux, le 1er et le 5 janvier 2022. Ils seront opposés à la RD Congo de Gael Kakuta pour la première rencontre de préparation. Douzième équipe africaine selon le classement FIFA, les Diables Rouges seront un bel adversaire pour l'Algérie.

L'Algérie entre en lice le 11 janvier

Pour le deuxième match, Djamel Belmadi et la FAF sont pour le moment toujours à la recherche d'un sparring-partner. Toutefois selon le site algérien la Gazette des Fennecs, cet autre sparring-partner pourrait bien être le Ghana.

Le stage des Algériens à Doha prendra fin le 7 janvier date de leur départ pour le Cameroun. Djamel Belmadi et ses protégés auront enfin trois jours pour peaufiner leur préparation avant leur entrée en lice dans la compétition le 11 janvier contre la Sierra Leone.

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram