fbpx
LIVE
24

MATCHS DU JOUR 24

06H26 Union Sportive de Douala - APEJES Football Academy
06H26 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Fauve Azur Elite FC
06H26 Panthère Sportive du Ndé - AS Fortuna Mfou
06H26 Stade Renard de Melong - Djiko FC de Bandjoun
14H30 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Young Sport Academy Bamenda
14H30 Canon de Yaoundé - Racing de Bafoussam
13H30 AS Maniema Union - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 SM Sanga Balende - US Panda B52 Likasi
14H00 AS Vita Club - FC Renaissance
15H30 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Entente sportive du Bafing
15H30 Racing Club d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
18H00 San-Pédro FC - SOL FC
18H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Sporting Club de Gagnoa
19H30 Al Ahly SC - Pyramids FC
17H00 Misr Lel Makkasa - Al Masry Club
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Stade Malien de Bamako
18H00 Club Olympique de Bamako - AS Police de Bamako
17H00 Fath Union Sport de Rabat - Mouloudia Club d'Oujda
17H00 Rapide club de Oued-Zem - Renaissance Sportive de Berkane
19H30 Maghreb AS de Fès - Olympique Club de Khouribga
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - AS Forces Armées Royales de Rabat
16H00 Espérance Sportive de Tunis - Union Sportive de Ben Guerdane
16H00 CS Sfaxien - US Monastirienne
16H00 Étoile Sportive du Sahel - Club Africain
,

CAN 2021-Aliou Cissé : « le match le plus important pour nous »

Le Sénégal va-t-il afin réussir à décrocher son premier sacre continental demain face à l’Egypte ? Aliou Cissé et ses hommes veulent en tous cas bien y croire. Présent en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des Lions s’est exprimé sur ce match ô combien important pour son équipe et pour le peuple sénégalais.

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal
Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Teranga

Le Sénégal s’apprête à aborder sa deuxième finale consécutive de Coupe d'Afrique des nations, après celle de de 2019 perdue face à l’Algérie (0-1). Pour cette édition, les Lions de la Teranga feront face aux Pharaons d’Egypte, tombeurs du pays hôte, le Cameroun, en demi-finale (0-0, tab 3-1). Un match qu’Aliou Cissé et ses hommes veulent coûte que coûte remporter pour offrir au Sénégal sa première étoile continentale.

« Nous préparons cette finale de la meilleure des façons, même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps de récupération. Une finale reste une finale. C’est un grand rendez-vous du football africain. Nous avons bataillé pendant plus d’un mois pour être là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes très excités de pouvoir jouer cette deuxième finale consécutive », a confié le sélectionneur des Lions.

«Cette équipe égyptienne a énormément de caractère et de personnalité »

L’histoire de 2019 va-t-elle se répéter pour la bande à Sadio Mané ? En tout cas pour Aliou Cissé, son équipe va aborder le match avec beaucoup de motivation. « Les sensations restent les mêmes, compare-t-il. Comme vous le savez, c’est une finale. Ça ne se joue pas, ça se gagne. On a la chance d’être là parce qu’on a bien travaillé. On a cru en nous. Le match le plus important pour nous c’est celui de demain. Pour nous, la CAN commence demain. On va essayer de mettre les ingrédients nécessaires et jouer sans pression, avec beaucoup de motivation, beaucoup d’envie.»

Interrogé sur leurs adversaires, Aliou Cissé estime qu’il faudra se méfier des Egyptiens, même s’ils ont un jour de repos en moins et comptent quelques absents dans leurs rangs : « Je peux vous garantir que ce ne sera pas une équipe affaiblie, assure le technicien sénégalais. Je l’ai dit et je le répète cette équipe égyptienne a énormément de caractère et de personnalité. Aujourd’hui l’entraîneur n’est pas là, ils ont des absents mais ces facteurs de pression dont on parle moi je n’y crois pas au haut niveau. »

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Après avoir remporté la Ligue des Champions africaine, le Wydad Casablanca est proche de s’adjuger un 22e titre de champion du Maroc

https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-d1-le-wydad-a-un-point-du-titre/

🇲🇦 L’international marocain Zakaria Aboukhlal est la première recrue de Toulouse, promu en Ligue 1 française https://sportnewsafrica.com/breve/toulouse-zakaria-aboukhlal-reagit-a-sa-signature/

🦁🇨🇲 Un lion ne meurt pas, il dort. Le 26 juin 2003, il y’a de cela 19 ans jour pour jour, Marc-Vivien Foé s'écroula à la 72e minute de la demi-finale Cameroun-Colombie de la Coupe des confédérations 2003 sur le terrain du stade de Gerland de Lyon.

3 matchs, 3 défaites. Les égyptiennes n’ont pas fait long feu https://sportnewsafrica.com/breve/basket-3x3-mondial-f-legypte-eliminee/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram