fbpx

CAN 2021 : la CAF enregistre des engagements records sur ses réseaux sociaux

Pour la Confédération africaine de football, les retombées de la CAN 2021 au Cameroun, organisée sous sa houlette, se comptent, aussi, en millions d’engagements sur ses réseaux sociaux. Un record pour l’instance panafricaine.

CAN 2021
La CAF a enregistré des engagements records sur ses réseaux sociaux lors de la CAN 2021

La Coupe d’Afrique des nations 2021 ne s’est pas seulement jouée sur les pelouses camerounaises. Elle s’est également déroulée sur les réseaux sociaux, notamment sur ceux de la Confédération africaine de football (CAF). L’instance panafricaine a, en effet, durant la compétition, vu les nombres de visites sur ses différentes plateformes, exploser comme jamais auparavant.

Un milliard de vues sur TikTok, 900 millions d'impressions sur toutes les chaînes, 2,8 millions d'heures de visionnage sur les chaînes YouTube le jour de la finale… la CAN 2021 a sans doute été, ainsi, l’un des événements les plus suivis dans le monde, en ce début d’année 2021.

« Ce sont des chiffres incroyables, réaffirmant simplement notre conviction que la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies est un outil puissant et une plate-forme qui a été sous-utilisée dans le passé. Nous créons un produit qui sera parmi les meilleurs au monde et il ne s'agit plus seulement de parler - mais les résultats sont là pour le confirmer », a commenté le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.

Plus précisément, la CAN 2021 et les réseaux sociaux c’est : 16 millions d’abonnés sur les comptes ou pages de la CAF ; plus de 22 millions de visites de profil sur Twitter uniquement ; des millions de personnes ont interagi avec les canaux de médias sociaux de la CAN de différentes régions du monde ; plus de 28 millions d'interactions ont eu lieu sur différents types de contenu ; Facebook a enregistré plus de 400 000 commentaires avant la finale du tournoi.

« La Coupe d'Afrique des Nations est la meilleure plateforme en Afrique pour communiquer avec les fans »

Des chiffres hallucinants qui montrent à quel point la grand-messe du football africain a suscité des engagements records des fans partout dans le monde. Pour obtenir ces résultats, Mosenga-Omba a expliqué que l'instance a mis à profit un certain nombre de partenariats, notamment celui avec leur nouveau sponsor TikTok, pour développer et stimuler l'engagement de nos fans.

« Nous tenons à remercier les fans et supporters du football africain sans qui cette performance n'aurait pas été possible. La Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies est la meilleure plateforme en Afrique pour communiquer avec les fans. Nous sommes un véhicule commercial solide et un important générateur de contenu sur notre continent », s'est-il félicité.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram