fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Cotonsport de Garoua
14H00 Diables Noirs - AS Otôho d'Oyo
15H30 USC Bassam - Racing Club d'Abidjan
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - SOL FC
12H45 El Dakhleya SC - Aswan SC
12H45 Ghazl El Mehalla - Haras El Hodood
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ismaily SC
17H00 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club
13H00 CA Bizertin - Stade Tunisien
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - CS Sfaxien
13H00 CS Chebba - Étoile Sportive du Sahel
13H00 US Tataouine - Espérance Sportive de Tunis
13H00 Club Africain - AS Rejiche
13H00 AS Soliman - Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui - Olympique de Béja
13H00 US Monastirienne - Union Sportive de Ben Guerdane

CAN 2021 : Le covid-19 s’invite dans la délégation du Malawi

Logé dans le groupe B, le Malawi connait son premier petit couac dans la préparation de la CAN. Quelques membres de sa délégation qui se rendait en Arabie saoudite pour un stage de 10 jours ont été testés positifs et sont restés en Ethiopie.

CAN 2021 Malawi en arabie saoudite
la délégation du Malawi en Arabie saoudite

Le Malawi aurait bien aimé se passer de ce désagrément qui peut avoir des conséquences négatives sur sa préparation à la CAN 2021. En effet des cas de Covid-19 ont été détectés dans la délégation qui se rendait en Arabie saoudite. Les Flames doivent y effectuer un stage de 10 jours. «Dans l'ensemble, nous avons bien voyagé et avons été chaleureusement accueillis par nos hôtes. Nous attendons avec impatience un camp d'entraînement fructueux. Malheureusement, certains membres de notre délégation se sont révélés positifs et ont été isolés à Addis-Abeba (Ethiopie). Une fois négatifs, ils nous rejoindront en Arabie Saoudite» a annoncé le chef de la délégation et membre du comité exécutif de la Fédération malawite de football, Chimango Munthali.

Quatre joueurs restés au Malawi à cause du Covid-19

Selon la presse locale, les deux infectés par le Coronavirus sont le gardien William Thole et le manager général de l’équipe Clément Kafwafwa. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à être positifs. Quatre joueurs sont en effet restés à Blantyre, au Malawi pour les mêmes raisons. «Ils sont asymptomatiques, indique Chimango Munthali. Ils vont subir d’autres tests et sont actuellement suivis par notre spécialiste médical COVID 19, le Dr Kadzamira. Après, ils pourront nous rejoindre ici en Arabie saoudite ou directement au Cameroun». Cette situation n’est évidemment la meilleure pour les Flames qui ne sont déjà pas les favoris de leur groupe. Le Malawi entre en lice le lundi 10 janvier contre la Guinée. Il affrontera ensuite le Zimbabwe et le Sénégal.

Demba VARORE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram