fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 3-1 CS Constantine
17H00 JS Kabylie 2-1 Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC

CAN 2021 : Les TOPS et les FLOPS de Burkina Faso-Cameroun

Les Lions indomptables sauvent les meubles après un match historique notamment pour Vincent Aboubakar qui entre un peu plus dans la légende. En revanche, les Etalons se sabordent en manquant une belle occasion de finir troisième de la compétition. Retrouvez les Tops et Flops du match Burkina Faso – Cameroun.

CAN 2021 Cameroun
Vincent Aboubakar dresse encore les Etalons

Tops

Vincent Aboubakar dans la légende

C'est le symbole de cette remontada du Cameroun, hué par le public, à la fin de la première période. Aboubakar, sur le banc en début de match et lancé juste après la pause, a participé à cette deuxième période de folie. Le capitaine des Lions indomptables, en bon renard des surfaces, profite de deux erreurs de la défense Burkina Faso pour ramener son équipe à 3-3. Avec ce doublé, Aboubakar devient le troisième joueur à marquer 8 buts ou plus lors d'une CAN après Ndaye Mulamba (9 buts en 1974) avec la RDC ex Zaïre et Laurent Pokou (8 buts en 1970) avec la Côte d'Ivoire.

Issa Kaboré, la précision d'un Etalon

Sacrée révélation. Il a mis tout le monde d'accord dans cette CAN avec son jeu offensif sur le couloir droit et ses centres d'une précision remarquable. Face au Cameroun, le latéral droit des Etalons a délivré sa troisième passe décisive de la compétition sur un centre impeccable pour offrir à Steeve Yago son premier but en sélection. En feu dans son couloir, c'est encore lui qui pousse André Onana à faire cette énorme erreur sur le second but. En vrai latéral moderne, Issa Kaboré aura laissé une belle empreinte au Cameroun.

Bertrand Traoré, l'œuvre d'art

En vrai guide, il a su livrer un bon match. Leader de l'attaque burkinabé, Bertrand Traoré s'est encore distingué par ses décrochages, sa lecture de jeu. Comme illustration, son contrôle sur le côté droit avec aisance pour délivrer un délice de passe à Djibril Ouattara (49e) sur le troisième but. Même s'il n'est pas â 100%, le gaucher magique ne cesse d'étaler sa classe.

Flops

Andre Onana, la faillite mentale

Quand le bateau coule, les leaders doivent résister et montrer la voie. Andre Onana était lui toujours sous le coup de la déception. Car un gardien de se trempe ne peut en temps normal manquer de concentration et se trouer de la sorte. Le gardien de l’Ajax Amsterdam était complètement à la rue sur le deuxième des Burkinabè. Le penalty sorti durant la séance des tirs au but ne peut d’ailleurs pas cacher sa performance terne.

Ouédraogo n'est pas Koffi

Le gardien numéro 2 du Burkina Faso a empêché son équipe de remporter la 3e place. Ses deux sorties ratées ont coûté le match à sa sélection. Son manque d’assurance a fait du mal aux Etalons. Ouédraogo n’a pas marqué de points en l’absence de Koffi.

Ibrahim Blati Touré, pas rayonnant comme d'habitude

Considéré comme le cerveau du jeu du Burkina Faso, Blati Touré a peu rayonné au milieu malgré un Cameroun remanié. À la séance de tirs au but, il rate son penalty tiré sans conviction.

El Hadji Malick SARR

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram