fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 : Sredojevic lance Zambie – Algérie

Equipe nationale de football de Zambie
La Zambie et Sredojevic en ordre de bataille face à l'Algérie

Samedi, Milutin «Micho» Sredojevic s’est entretenu avec Radio Algérie Internationale pour évoquer les chances de qualification de la Zambie à la CAN 2021. «Nous entrons dans une phase difficile et décisive des qualifications de la CAN-2021. Mais la meilleure manière de tester nos forces, c'est d'affronter le champion d'Afrique en titre. Nous jouerons crânement nos chances face à l'Algérie», souligne le technicien serbe.

Les Fennecs, déjà qualifiés, dominent les débats dans ce groupe H avec 10 points. Le Zimbabwe est deuxième avec 5 points. Le Botswana suit à la 3e place avec 4 points. Alors que la Zambie ferme la marche avec 3 unités. Mais Sredojevic croit au miracle. «Nous avons une équipe en phase de reconstruction. Mais nous serons au rendez-vous pour bien négocier les trois points. Je ne serais jamais entraîneur de la Zambie si je n'étais pas conscient du potentiel de mes joueurs», explique-t-il.

Les Chipolopolo refusent donc d'abdiquer en dépit de la situation. Et Micho se donne tous les moyens de parvenir à ses fins. Pour cela, le coach zambien multiplie les matchs amicaux. Jeudi, ses hommes se sont imposés devant le club local Red Arrows (1-0) grâce à Spencer Sautu. Les Chipolopolo disputent un autre test match ce dimanche. Ils affrontent un club anonyme basé à Lusaka après l'annulation de la confrontation amicale contre la Sierra Leone, initialement prévue lundi.

Patson Daka avec les armes locales

Mais, Micho devra surtout miser sur la forme des joueurs basés sur le continent. Enoch Mwepu, Patson Daka et Lubambo Musonda devraient arriver d'Europe mardi. Alors que l'ailier "belge" Fashion Sakala et le duo "russe" Klings et Evans Kangwa déclarent forfait. Absent contre le Botswana en novembre, Patson Daka portera donc les espoirs de l’attaque.

Auteur de son 20e but de la saison, samedi, contre Lask (1-0), l’attaquant du RB Salzburg est plus que motivé. «Forte performance de l'équipe. Se concentrer sur l'équipe nationale maintenant. # MakeJesusYourAim # PD20», écrit l’actuel meilleur buteur de la Bundesliga autrichienne sur sa page Facebook. Le joueur de 22 ans entend ainsi peser de tout son poids lors des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021.

La Zambie accueillera l'Algérie jeudi dans un match qui s'annonce alléchant au Heroes Stadium. Les Chipolopolo se déplaceront quatre jours plus tard au Zimbabwe pour boucler la boucle. Et ils comptent bien être au rendez-vous camerounais de 2022.

Amina SOGUI

Groupe H : 5e journée

Jeudi 25 mars 2021

Botswana – Zimbabwe (16h00)

Zambie – Algérie (19h00)

Groupe H : 6e journée

Lundi 29 mars 2021

Zimbabwe – Zambie

Algérie – Botswana

Classement 4e journée : 1. Algérie (10 pts, +8), 2.Zimbabwe (5 pts, -1), 3.Botswana (4 pts, -1), 4. Zambie (3 pts, -6)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram