fbpx
French VERSION

Faidine : «Une concurrence pour aller à la CAN»

Faidine espère gagner une place dans la liste finale pour la CAN 2021

Faouz Faidine fait partie de ces figures marquantes qui ont écrit l’histoire du football comorien. Le milieu de terrain du FC Nouadhibou, en D1 mauritanienne, est toujours au nirvana après la qualification historique de sa sélection. Mais, Faidine est conscient que le chemin est encore long pour espérer notamment gagner une place dans la liste finale.

«Nous sommes nombreux à espérer avoir une place sur la liste. Ce qui veut dire que la concurrence sera rude. Mais je vais travailler pour cela», confirme-t-il dans alwatwan.net. Et de poursuivre : «Être qualifié est une chose, figurer sur la liste finale en est une autre. Je rêve de figurer sur la liste de l’équipe qui ira à la CAN. Je sais qu’il ne suffira pas de vouloir y être mais je dois travailler dur. Je dois encore une fois avoir la confiance du sélectionneur».

Comme dans un rêve éveillé, Faidine sait que participer à une CAN pourrait ainsi lui ouvrir les portes d’une grande carrière professionnelle. Pour lui, jouer ce tournoi continental est plus qu’un rêve. «Nous serons au Cameroun et j’espère que ça sera l’opportunité de prouver au continent et au monde entier qu’on mérite de jouer cette compétition. Ça sera aussi l’occasion de faire vibrer notre pays qui a toujours cru en nous», promet le médian.

Parlant de son club le FC Nouadhibou, Faouz Faidine se réjouit d’avoir comme entraîneur son sélectionneur national, Amiredine Abdou. «On travaille régulièrement et tout se passe bien. Le club a un projet très sérieux. Il a les moyens pour nous mettre dans les meilleures conditions de travail. Je suis naturellement ponctuel à tous les entraînements même si ça bosse dur», conclut le milieu de terrain.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram