fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

16H30 Tala'ea El Gaish - El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
16H30 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club

CAN 2021 : personne ne veut manquer Cameroun-Burkina Faso  

A quelques heures du match d’ouverture de la CAN 2021 qui va opposer ce dimanche 9 janvier le Cameroun au Burkina Faso, des milliers de spectateurs ont déjà pris d’assaut les tribunes du stade d’Olembé à Yaoundé.

De notre correspondant au Cameroun

Les supporters du Cameroun en route pour le stade d'Olembe.
Les supporters du Cameroun en route pour le stade d'Olembe.

Ce dimanche 9 janvier est jour de fête à Yaoundé. Dans quelques heures, la capitale du Cameroun sera la capitale africaine du football. La ville aux sept collines s’est parée de ses plus beaux atours pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Banderoles, drapeaux, bijoux et gadgets aux couleurs des 24 nations qualifiées illuminent les rues de la cité. Pour les amoureux du foot, la journée promet d’être mémorable. «Ça fait plus de quatre ans que j’attends ce jour. Je suis tellement heureux d’être en vie aujourd’hui, car mon pays a rendez-vous avec l’histoire», lâche à tue-tête Marc. Ce conducteur de moto s’est levé très tôt ce dimanche pour se rendre au Complexe d’Olembé où les Lions indomptables affronteront le Burkina Faso à 16h GMT. «C’est un match important, signale-t-il. Il fallait se lever tôt et prendre la direction du stade pour ne pas subir les embouteillages.»

Comme Marc, des milliers de supporters ont pris place dans les longues files constituées à l’entrée de ce stade flambant neuf. Peinture aux couleurs vert, rouge et jaune du Cameroun sur les joues et le front, vuvuzela dans les mains, un groupe d’étudiants attend patiemment. La direction de leur établissement leur a offert un bus et des tickets gratuits pour voir Cameroun-Burkina Faso.

«Les Lions indomptables d’abord» 

Leslie et ses copains ont hâte d’être dans l’enceinte du terrain. «Je suis fan de football, clame la jeune dame. Mon grand-frère est un footballeur professionnel qui évolue au Portugal. J’aime le jeu, les dribles, les belles actions de but.»

Fan des Lions Indomptables de leur milieu de terrain Zambo Anguissa, Leslie avoue : «Je ne peux manquer ce match pour rien au monde. Mon petit ami n’a pas pu avoir de ticket. Il a souhaité qu’on regarde le match ensemble à la télé, mais j’ai dit "non". Il est fâché. Mais je sais qu’on va arranger nos problèmes après. Les Lions indomptables d’abord.

Arnaud, son camarade est tellement content d’y être, qu’il a oublié la peur qui l'a habité la veille, au moment de se faire vacciner contre le Covid-19.

«Voir ce match et mourir après»

«J’avais des appréhensions, dit-il. J’ai toujours été contre le vaccin anti Covid-19 en raison de toutes les théories qui tournent autour. Mais puisque c’est une condition pour avoir accès au stade, j’ai dû le faire. Je ne regrette pas. Je peux voir ce match et mourir après, ce sera sans regret.»

A l’intérieur du Complexe ultra moderne, l’ambiance est surchauffée par les cris des fans clubs en extase. Dans les tribunes, des milliers de spectateurs ont pris les premières places. Ici, on chante, on danse. Plus loin, on fait des selfies. Marc lui, n’arrête pas de regarder sa montre. Pour lui, l’heure tourne visiblement au ralenti.

Kigoum WANDJI

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 La RDC tient son nouveau sélectionneur, Sébastien Desabre qui officiait jusque là à Niort en Ligue 2 française https://sportnewsafrica.com/breve/sebastien-desabre-quitte-niort-pour-les-leopards/

🇨🇮 Kouadio-Yves Dabila appartenait au Lille OSC. https://sportnewsafrica.com/breve/paris-fc-soffre-un-defenseur-international-ivoirien/

🥈🇬🇭 Une médaille d’argent chez les moins de 54kg à la boxe 🥊 https://sportnewsafrica.com/breve/jeux-du-commonwealth-abraham-mensah-offre-une-3e-medaille-au-ghana/

🇬🇭 Joseph Paintsil a très tôt mis son équipe sur les rails en marquant à la 3e et à la 8e minute. https://sportnewsafrica.com/breve/genk-double-pour-paintsil/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram