fbpx

Maroc : brouille avec Vahid, Yassine Bounou rétablit la vérité

Alors que de fausses informations faisaient état d’une brouille entre lui et Vahid Halilhodzic, le portier des Lions de l’Atlas Yassine Bounou est sorti de sa réserve pour rétablir la vérité.

Yassine Bounou
Yassine Bounou

Yassine Bounou et Vahid Halilhodzic en froid ? Depuis l’élimination du Maroc en quart de finale de la CAN 2021 face à l’Egypte (2-1, a.p), diverses informations évoquant un différend entre le portier des Lions de l’Atlas et son sélectionneur sont relayées par certains médias, mais aussi sur les réseaux sociaux. Certaines sources sont même allées jusqu'à parler d’un écartement du portier marocain pour le prochain rassemblement des Lions de l'Atlas.

Une fake news que la Fédération royale marocaine de football a vite fait de démentir. « Il n'y a aucun conflit entre le sélectionneur et Yassine Bounou. Aujourd'hui, toutes les composantes de l'équipe nationale sont concentrées sur la double confrontation face à la République démocratique du Congo », avait annoncé une source fédérale, cité par le site marocain Le360 Sport.

« Je ne visais pas Vahid dans mes déclarations »

Et pour définitivement clore ce débat, le portier du FC Séville, lui-même, a clarifié la situation lors d’une conférence de presse organisée par La Liga. « Je parlais de problèmes techniques liés au manque de finition de certains joueurs comme l'occasion ratée par Nayef Aguerd, explique-t-il. Je ne visais pas Vahid dans mes déclarations suite à l'élimination de la CAN. Mes propos ont été déformés et j'ai été mal compris. »

Selon Bounou, lui et le technicien franco-bosniaque n’ont aucun problème. Auteur de beaux arrêts lors de la CAN, le dernier rempart des Lions de l'Atlas, sera donc bel et bien du rendez-vous de mars, à l'occasion de la double confrontation face à la RD Congo, en barrages de la Coupe du monde 2022. Le match aller se jouera le 26 mars prochain à Kinshasa. La manche retour est prévue trois jours plus tard à Casablanca.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram