fbpx
French VERSION
,

Nigeria : Pourquoi Rohr n’a pas sélectionné Onuachu

Onuachu, malgré ses belles performances avec Genk en Belgique, est zappé de la liste du Nigeria

Gernot Rohr se passe des services de Paul Onuachu. Cette non-sélection soulève alors la polémique au Nigeria. Quoi de plus normal. Si on sait, en effet, que l’attaquant de Genk est en feu en ce moment. Vingt-sept buts en plus de 2 passes décisives en 30 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Beaucoup de coaches ne se priveraient pas d’un tel atout offensif. Mais, le sélectionneur national des Super Eagles ne l’inclut pas dans la liste des 23 joueurs retenus pour les deux dernières journées des qualifications à la CAN 2021.

Onuachu figure notamment parmi les 7 réservistes. Ahurissant selon certains observateurs. Toutefois, Rohr défend son choix. «Je veux voir quelqu'un d'autre», lance-t-il à ESPN. «Nous l'avons déjà vu, nous le connaissons, nous connaissons ses atouts», ajoute le technicien. Il a bien raison peut-être de sortir une telle explication. Puisque ce dernier a déjà disputé 9 matchs, 1 but, avec les Super Eagles.

«Osimhen est le N°1 en attaque »

Mais cette plaidoirie devrait mal passer. Car, le joueur de 26 ans est en forme. Il s’est métamorphosé cette saison en Jupiler League ( D1 Belgique). Contre le Bénin (2e, 7 points) à Cotonou le 27 mars et le Lesotho (4e, 2 points), à domicile le 30 mars, c’était l’occasion pour lui de grappiller du temps de jeu avec le Nigeria (1er, 8 points). Mais, Rohr pense autrement. «C'est le dernier moment avant les éliminatoires de la Coupe du monde où nous pouvons tester quelqu'un d'autre, alors nous choisissons Sadiq Umar», réitère le coach par rapport à son choix d’écarter Onuachu.

En plus, pour le technicien allemand, l’avant-centre de Genk n’est pas le titulaire en attaque. «Dans cette position, nous avons un numéro un qui est Victor Osimhen. Il n'y a aucun doute là-dessus», tranche l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux. «Si nous voulons un numéro deux, nous pouvons avoir Onuachu, nous le connaissons. Mais je veux voir un nouveau joueur, qui est Sadiq Umar», conclut Rohr.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram