fbpx
LIVE
27
French VERSION

MATCHS DU JOUR 27

15H45 Olympique de Médéa 1-1 US Biskra
15H45 RC Relizane 0-8 CR Belouizdad
15H45 Paradou AC 0-1 USM Alger
15H45 NC Magra 0-0 MC Oran
15H45 CS Constantine 3-3 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
15H45 NA Hussein Dey 0-1 RC Arbaâ
13H00 Stade Renard de Melong - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
13H00 PWD de Bamenda - New Star de Douala
14H30 Racing de Bafoussam - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Panthère Sportive du Ndé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Avion Academy FC
14H30 Cotonsport de Garoua - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
14H30 Dragon Club de Yaoundé - Eding Sport FC de la Lékié
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Union des Mouvements Sportifs de Loum
15H00 Young Sport Academy Bamenda - AS Fortuna Mfou
15H00 Union Sportive de Douala - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Fovu Club de Baham
17H00 Djiko FC de Bandjoun - Les Astres FC de Douala
14H30 Gazelle FC - AS Matelots
14H00 Étoile du Congo - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
14H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Cheminots de Pointe-Noire
13H30 US Panda B5 - AS Kuya Sport
16H30 El Gouna 1-0 Al Ittihad Al Iskandary
19H00 Misr Lel Makkasa 0-0 Pharco
17H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - US Bougouba
17H00 AS Korofina - Club Olympique de Bamako
19H00 Lafia Club de Bamako - AS Olympique de Missira

CAN 2021 : les tops et les flops de Nigeria-Soudan

Moses Simon et Samuel Chukwueze ont offert le billet des huitièmes de finale au Nigeria face au Soudan qui a présenté une défense assez fébrile.

Moses Simon (en vert), l'un des meilleurs Super Eagles depuis le début de cette CAN 2021.
Moses Simon (en vert), l'un des meilleurs Super Eagles depuis le début de cette CAN 2021.

TOPS

Moses Simon : C'est le Super Eagle le plus remarqué dans cette CAN. Il fait des ravages sur son côté gauche en faisant danser ses victimes. Mustafa Elfadni a vécu le calvaire à toujours essayer de chercher un ballon qu'il ne trouvera jamais. Percutant, virevoltant et surtout décisif, l'ailier du Nigeria a rendu une copie propre dans cette qualification pour les huitièmes de finale. Dès le début du match, il s'est illustré dans la surface avec un jeu de corps efficace pour protéger la balle et surtout trouver dans de bonnes conditions son coéquipier Chukwueze (3e) qui ouvre le score. Bis repetita dès le retour des vestiaires pour la seconde période. Sur la première accélération de Moses Simon, il se sert de son attaquant, Taiwo Awoniyi dans un relai pour se retrouver seul devant le gardien soudanais et de conclure tranquillement (46e). Dans sa performance, Simon a réussi 3 dribbles sur les 4 tentées. Il devient un sérieux danger pour les défenseurs africains.

Samuel Chukwueze : Il a marqué le but le plus rapide de la CAN. Une fois c'est dit, on peut maintenant mettre en lumière ses talents de techniciens et sa patte gauche qui installe constamment la peur chez son adversaire direct. Comme Simon à l'opposé, l'ailier de Villarreal a rendu vulnérable le latéral gauche du Soudan. Toujours en rentrant de l'intérieur avec son pied gauche pour s'ouvrir une fenêtre de tir ou libérer l'espace au dédoublement de Ola Aina. Une arme à destruction massive pour le Nigeria. Un but à son actif (3e). Le match parfait !

Joe Aribo : Pour les puristes, c'est l'homme de ce Nigeria-Soudan. Son jeu très fin et très technique rend la circulation de la balle fluide. Il est le cerveau du jeu des Super Eagles. Avec son numéro 10 floqué au dos, il a mené le jeu et permis de trouver dans les bonnes dispositions que ça soit Moses Simon à gauche ou Samuel Chukwueze à droite. Sa relation technique avec aussi Ineanacho a fait mal à l'équipe soudanaise qui n'a jamais pu régler le problème Aribo.

FLOPS

Mustafa Elfadni : La défense du Soudan a bien souffert à l'image de Mustafa. Le latéral droit a vécu un match long et éprouvant face à Moses Simon. Le danger venait constamment de ce côté avec toujours une grande fébrilité.

Ali Abdullah Abou : Que dire du gardien du Soudan et sa main pas du tout ferme ? Sur le deuxième but du Nigeria, il est fautif d'une grossière faute de main (45e) dans une situation où impossible de transformer un ballon aussi simple à stopper en une balle de but.

Mazin Mohamedein : Le couloir gauche n'a pas pris l'eau comme de l'autre côté mais il n'a pas été une assurance tout risque. Submergé par les débordements de Aina et les dribbles de Chukwueze, Mazin était impuissant, ne sachant quoi faire pour arrêter l'hémorragie.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇪🇬 Sacré en 2021, Zamalek termine 3ème de l'édition 2022 de la Basketball Africa League en s’imposant 97-74 à la Kigali Arena contre les camerounais de FAP https://sportnewsafrica.com/breve/bal-2022-zamalek-termine-a-la-3eme-place/

🇸🇳 Les champions d’Afrique se renforcent avec des talents des grands championnats européens. « Sky is the limit » pour le Sénégal qui veut marquer de son empreinte la prochaine Coupe du Monde.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-iliman-ndiaye-et-demba-seck-deux-neophytes-chez-les-lions/

🎥 La vidéo récapitulative de l’actualité sportive de la semaine est disponible sur Youtube ▶️ https://youtu.be/xby-tf11AaU

🇩🇿 Près de deux mois après la grosse désillusion de Blida, Djamel Belmadi a publié ce vendredila liste des Fennecs qui vont disputer les deux premières journées des qualifications à la CAN 2023

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-algerie-des-absences-notables-sur-la-liste-de-djamel-belmadi/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram