fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra 0-0 RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche 0-0 AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane 1-0 Etoile Olympique Sidi Bouzid

CAN 2021 : les tops et les flops de Nigeria-Soudan

Moses Simon et Samuel Chukwueze ont offert le billet des huitièmes de finale au Nigeria face au Soudan qui a présenté une défense assez fébrile.

Moses Simon (en vert), l'un des meilleurs Super Eagles depuis le début de cette CAN 2021.
Moses Simon (en vert), l'un des meilleurs Super Eagles depuis le début de cette CAN 2021.

TOPS

Moses Simon : C'est le Super Eagle le plus remarqué dans cette CAN. Il fait des ravages sur son côté gauche en faisant danser ses victimes. Mustafa Elfadni a vécu le calvaire à toujours essayer de chercher un ballon qu'il ne trouvera jamais. Percutant, virevoltant et surtout décisif, l'ailier du Nigeria a rendu une copie propre dans cette qualification pour les huitièmes de finale. Dès le début du match, il s'est illustré dans la surface avec un jeu de corps efficace pour protéger la balle et surtout trouver dans de bonnes conditions son coéquipier Chukwueze (3e) qui ouvre le score. Bis repetita dès le retour des vestiaires pour la seconde période. Sur la première accélération de Moses Simon, il se sert de son attaquant, Taiwo Awoniyi dans un relai pour se retrouver seul devant le gardien soudanais et de conclure tranquillement (46e). Dans sa performance, Simon a réussi 3 dribbles sur les 4 tentées. Il devient un sérieux danger pour les défenseurs africains.

Samuel Chukwueze : Il a marqué le but le plus rapide de la CAN. Une fois c'est dit, on peut maintenant mettre en lumière ses talents de techniciens et sa patte gauche qui installe constamment la peur chez son adversaire direct. Comme Simon à l'opposé, l'ailier de Villarreal a rendu vulnérable le latéral gauche du Soudan. Toujours en rentrant de l'intérieur avec son pied gauche pour s'ouvrir une fenêtre de tir ou libérer l'espace au dédoublement de Ola Aina. Une arme à destruction massive pour le Nigeria. Un but à son actif (3e). Le match parfait !

Joe Aribo : Pour les puristes, c'est l'homme de ce Nigeria-Soudan. Son jeu très fin et très technique rend la circulation de la balle fluide. Il est le cerveau du jeu des Super Eagles. Avec son numéro 10 floqué au dos, il a mené le jeu et permis de trouver dans les bonnes dispositions que ça soit Moses Simon à gauche ou Samuel Chukwueze à droite. Sa relation technique avec aussi Ineanacho a fait mal à l'équipe soudanaise qui n'a jamais pu régler le problème Aribo.

FLOPS

Mustafa Elfadni : La défense du Soudan a bien souffert à l'image de Mustafa. Le latéral droit a vécu un match long et éprouvant face à Moses Simon. Le danger venait constamment de ce côté avec toujours une grande fébrilité.

Ali Abdullah Abou : Que dire du gardien du Soudan et sa main pas du tout ferme ? Sur le deuxième but du Nigeria, il est fautif d'une grossière faute de main (45e) dans une situation où impossible de transformer un ballon aussi simple à stopper en une balle de but.

Mazin Mohamedein : Le couloir gauche n'a pas pris l'eau comme de l'autre côté mais il n'a pas été une assurance tout risque. Submergé par les débordements de Aina et les dribbles de Chukwueze, Mazin était impuissant, ne sachant quoi faire pour arrêter l'hémorragie.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⭐️ Les stars du continent se sont bien fait remarqués en milieu de semaine à l’occasion des différentes coupes d’Europe. Que ce soit Mané, Aubameyang ou encore Mo Salah, ils ont tous trouvé le chemin des filets, mais les autres n’ont pas été en reste

https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-des-champions-ligue-europa-et-ligue-europa-conference/

👀 La performance du gardien camerounais contre le Barça en Ligue des Champions n’est pas passée inaperçue

🟢 Doit-il définitivement être installé comme n°1 dans les cages de l’Inter à votre avis ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/fabio-capello-prefere-onana-a-handanovic/

#SNA

🇸🇳 Le champion d’Afrique s’est rétabli plus vite que prévu et pourrait causer d’autres soucis de sélection à Aliou Cissé

🗣️: «Même le chirurgien était surpris»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/joseph-lopy-est-de-retour-a-lentrainement/

#SNA

🟢 Le latéral malien sera suspendu ! Coup dur pour Rennes selon vous ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/rennes-hamari-traore-absent-contre-lyon/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram