fbpx
French VERSION

Mondiaux U20 : l’Afrique ne s’arrête pas de collecter les médailles

Jackline Chepkoech remporte la médaille d'or au 3000 m steeple
Jackline Chepkoech remporte la médaille d'or au 3000 m steeple

Alors que les Championnats du monde U20 se déroulent sur leur continent, les athlètes africains raflent les mises. Après 14 médailles – 6 en or – remportées au terme de la journée de jeudi, ils ont encore remis ça en ce vendredi 20 août.

Avec deux Kényanes et une Ethiopienne, la finale du 3000 m steeple dames a enregistré un podium cent pour cent africain. Vainqueur de la médaille d’or, l'athlète kényane Jackline Chepkoech a tenu un chrono de 9mn27s40. Elle est suivie de peu par l’Ethiopienne Zerfe Wondemaggn (9mn35s22), qui s’adjuge ainsi de l’argent. Foi Cherotich ferme la marche. Avec un chrono de 9m44s76, la Kényane s'empare de la médaille de bronze.

Dans l’épreuve du lancer javelot hommes, l’Afrique a aussi eu sa médaille grâce notamment à Chinecherem Nmandi. Le Nigérian arrive troisième (74m48) derrière respectivement le Finlandais Janne Laspa (76m46) médaillé d’or et l’ukrainien Arthur Felfner, deuxième (76m32). Chinecherem Nmandi remporte ainsi la médaille de bronze dans cette discipline.

Plutôt dans la journée, l'Afrique du Sud a aussi obtenu deux médailles en ce vendredi 20 août aux Championnats du monde d'athlétisme U20. Après l'argent de l'athlète Mine De Klerk au lancer de disque, c'était au tour de Kyle Redemeyer de remporter la médaille de bronze au saut à la perche. Le perchiste de 19 ans a en effet réalisé un saut de 5.03 m.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram