fbpx
French VERSION
,

Sabelo, une sélection et mille inquiétudes !

Sabelo est bien convoqué malgré la suspension de deux ans qu'il purge actuellement.

Sabelo ‘Sikhali’ Ndzinisa est bien présent dans la liste des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur de l'Eswatini, Dominic Kuenene. En vue de la 5e et 6e journée des qualifications de la CAN 2021. Mais, la sélection du joueur soulève des interrogations. En effet, Sabelo est suspendu pour deux ans par la Fédération sud-africaine de football. La cause ? L’attaquant avait signé deux contrats en même temps. Un avec Mbombela United et un autre avec notamment TS Sporting.

Cependant, malgré cette purge, Sabelo ‘Sikhali’ Ndzinisa figure parmi les 24 joueurs retenus par Dominic Kunene. «Sikhali est un joueur inscrit à la FIFA comme tous les autres joueurs. Il est qualifié pour être appelé dans l'équipe nationale. Il a une licence FIFA pour jouer», rassure Muzi Radebe.

Le responsable du marketing et de la communication de la Fédération eswatinienne de football rappelle : «Toute la procédure a été suivie lors de son inscription à la FIFA et tout va bien pour lui. L'enregistrement a ses règles strictes selon lesquelles certains documents spécifiques sont requis. Ils ont tous été soumis et il a obtenu sa licence pour s'inscrire et jouer», confirme Radebe.

En attendant d’y voir plus clair, le reste de la troupe est déjà en regroupement. L’Eswatini, quasi éliminé de la course, reçoit la Guinée –Bissau, le 26 mars, avant de se déplacer au Sénégal le 30, pour la 6e et dernière journée des qualifications de la CAN 2021.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram