fbpx
French VERSION
,

CAN 2022 : Mané envoie les Lions au Cameroun

Pour la 16e fois de son histoire, le Sénégal disputera la Coupe d’Afrique des nations. Les Lions ont, en effet, validé leur billet pour le Cameroun, ce dimanche après-midi. Ils ont dominé la Guinée Bissau (1-0) grâce à un nouveau but de Sadio Mané.

C’est fait ! Sans surprise, les vice-champions d’Afrique se qualifient à la prochaine CAN. Comme au match aller à Thiès il y a quatre jours (2-0), les Lions ont souffert. Mais comme le plus souvent, la star de Liverpool a porté le costume de sauveur. Déjà buteur lors de la 3e journée, Sadio Mané a encore trouvé le chemin des filets. Pourtant SM10 était jusque-là peu en vue sur la piteuse pelouse du stade 24 septembre.

Le petit génie sénégalais n’a toutefois eu besoin que d’une petite accélération pour faire la différence. Il s’est appuyé sur Habib Diallo qui venait de rentrer pour un «une-deux» avant de reprendre le cuir et de le glisser au fond des filets Bissau-guinéens (82'). Ce but a suffi pour remporter ce derby et caracoler en tête de la poule.

Avec quatre victoires, 12 points, 9 buts marqués et un seul encaissé, le Sénégal ne peut plus être rejoint par la Guinée Bissau (3 pts) et l’Eswatini (0 pt). Or, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés.

L’autre ticket se jouera donc entre les Djurtus et les Diables rouges du Congo (6 pts), actuellement deuxièmes. Ils rendent visite d’ailleurs à l’Eswatini demain à 13 heures. Un succès serait pour le Congo un très grand pas vers le Cameroun.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram