fbpx
French VERSION
,

CAN 2022 : Peur au Zimbabwe !

Le Zimbabwe pourrait se passer de deux de ses meilleurs éléments. En fait, Knowledge Musona et Khama Billiat sont toujours en phase de rééducation, à quelques semaines des matchs décisifs contre le Botswana et la Zambie.

Knowledge Musona, l'une des grosses inquiétudes au Zimbabwe.

Harare retient son souffle. Et nombre de supporteurs zimbabwéens sont actuellement dans l’incertitude totale. Un climat de peur causé par les blessures de Knowledge Musona et Khama Billiat. Deux cas sérieux, avant les qualifications cruciales de la Coupe d'Afrique des Nations 2022. Respectivement Contre le Botswana et la Zambie, le 22 et le 30 mars.

Le Zimbabwe aura besoin de toutes ses forces avant ces rencontres décisives. Malheureusement, deux joueurs pourraient manquer à l'appel. «Ce sont joueurs clés de cette équipe. J'espère qu'ils se remettront à temps», souhaite le sélectionneur national Zdravko Logarusic.

Musona se remet d'une blessure au genou avec son club KAS Eupen en D1 belge. Tandis que Billiat a connu une fracture de la jambe, même s’il récupère petit à petit. Cependant, le staff technique des Warriors peut toujours entretenir un brin d’espoir. D’ailleurs, Musona a commencé ses entraînements en solo. Mais, le capitaine du Zimbabwe a déjà raté six matchs de Jupiler League avec les Pandas.  Harare craint également que Billiat ne soit également à court de condition physique. Car, il devrait être complètement rétabli en début mars. Soit à deux semaines des rencontres.

«J’espère qu’il n’y aura pas d’autres blessés»

Khama Billiat

En tout cas, le sélectionneur des Warriors est comme assis sur des œufs. Outre les blessures des deux piliers, les risques de voir d’autres joueurs à l’infirmerie, n’est pas à exclure. «J'espère que les autres joueurs ne seront pas touchés par des blessures. Car, nos prévisions seront déjouées compte-tenu des quelques joueurs actifs que nous avons en ce moment», souligne Logarusic.

«Nous suivons constamment Musona et Billiat. Ce dernier a commencé un entraînement léger, ce qui est une bonne nouvelle pour nous, mais je prie pour qu’il ne soit pas pressé. Musona nous dit également qu'il est sous traitement», ajoute le technicien.

Le Zimbabwe (5 points) est deuxième du groupe H. Et ces deux matchs contre le Botswana (4 pts) et la Zambie (3 pts) à domicile, sont cruciaux pour les Warriors qui cherchent à se qualifier pour leur troisième phase finale consécutive de la CAN.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram