fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine

CAN 2022 (F) : l’Afrique du Sud crucifie la Zambie et se qualifie pour la finale

L’Afrique du Sud décroche le premier ticket pour la finale de la CAN féminine 2022 en battant la Zambie dans un match serré. Elles ont fait la différence sur pénalty dans le temps additionnel.

Afrique du Sud en finale de la CAN 2022
L'Afrique du Sud en finale de la CAN Féminine

Place désormais aux demi-finales de la CAN féminine 2022. Première confrontation, la Zambie et l’Afrique du Sud pour un derby chaud bouillant. L’Afrique du Sud l’a emporté 1-0. Une victoire acquise dans la douleur.

Dans la première période de cette demie de CAN féminine, l’Afrique du Sud garde le ballon. Mais les Banyana Banyana peinent à se procurer des occasions. Tout le contraire des Zambiennes. Ces dernières profitent de la moindre récupération pour exploser en contre. Toutefois, les attaquantes Chitundu, Lubandji et Mapepa n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Les Copper Queens tirent tout de même à sept reprises (2 cadrés) malgré 37% de possession dans la première manche. Alors que les Sud-Africaines ne cadrent qu’une fois en deux tentatives. Les deux équipes se neutralisent à la mi-temps (0-0).

L’Afrique du Sud au bout du suspense

Pour contrecarrer les contres zambiens, l’entraîneure de l’Afrique du Sud Desiree Ellis fait entrer la défenseure Nomvula Kgoale en lieu et place de Thalea Lauren Smidt dès le retour des vestiaires. En attaque, elle mise aussi sur Hildah Magaia qui supplée Melinda Kgadiete. Pour glaner la première place de finaliste de cette CAN Féminine 2022, les deux équipes se livrent au même jeu en seconde période. Domination stérile pour l’Afrique du Sud, occasions franches sans réussite pour la Zambie.

Alors qu’on s’achemine vers les prolongations, l’Afrique du Sud obtient un pénalty dans le temps additionnel. Linda Mothalo se charge de la sentence et inscrit le but (90+4). Elle envoie ainsi sa nation en finale de CAN pour la 6e de son histoire (aucune victoire pour le moment). L'autre demi-finale de cette CAN Féminine va opposer le Maroc au Nigeria à 20 heures GMT.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram