fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

16H30 Ismaily SC - Al Ittihad Al Iskandary

CAN 2022 (F) : le Sénégal dévoile ses ambitions avant de rallier le Maroc

Pour leur dernier match de préparation de la CAN 2022, les Lionnes du Sénégal ont été tenues en échec (0-0) par la Tunisie au Stade Chedly Zouiten. Le sélectionneur du Sénégal, Mame Moussa Cissé, a décortiqué la prestation de ses joueuses au micro de Sport News Africa. Le technicien a également dévoilé les objectifs de son équipe pour la CAN féminine avant de prendre son vol pour le Maroc, pays hôte de la compétition.

Sénégal
L'équipe féminine du Sénégal

Quatre jours après avoir malmené (3-0) les Bissau-Guinéennes, les Lionnes du Sénégal ont fait face à la Tunisie en match amical. Le sélectionneur Mame Moussa Cissé a aligné ses expatriées à savoir Ndèye Awa Diakhaté (nouvelle joueuse de l'Olympique de Marseille), Safiétou Sagna, Méta Camara, Nguénar Ndiaye (Bourges, France) et Astou Ngom (Beauvais). Le technicien tunisien Samir Landolsi de son côté avait aussi aligné ses meilleures joueuses dont sept expatriées. On a eu droit à rencontre très rythmée avec beaucoup d’engagement de part et d’autre. A l’arrivée, les deux formations se sont neutralisées (0-0) au stade de Cheldy Zouiten, dans la capitale tunisienne, le 27 juin.

« Les filles ont répondu à l’impact physique »

Logé dans la poule A en compagnie du Burkina Faso, du Maroc et de l'Ouganda, le Sénégal tenait à affronter en amical l’autre équipe maghrébine qualifiée à la CAN 2022 (2 au 23 juillet). Le technicien sénégalais Mame Moussa Cissé a analysé la prestation de ses protégées au terme du duel face aux Tunisiennes.

« C’est un match plein d’enseignement. On se devait de rencontrer une équipe maghrébine parce que dans notre groupe il y a le Maroc. Il fallait voir face à cette équipe de Tunisie et voir comment on allait se comporter. Mon équipe a eu deux visages. On a eu un souci dans l’organisation en première période. Mais quand on a rectifié en seconde période, on a mis de l’impact physique, avant d’ajouter, On méritait au moins d’avoir un but et gagner en deuxième mi-temps. Le plus important reste le contenu du match. Les filles ont répondu à l’impact physique même si ce n’était pas évident avec le voyage et la fatigue », se réjouit ainsi le sélectionneur du Sénégal au micro de Sport News Africa.

« L’objectif d’abord est de se qualifier au second tour »

Même après dix ans d’absence à la CAN, l’homme du renouveau du foot féminin au pays de la Teranga s’est fixé comme objectif d’atteindre au moins le second tour au Royaume Chérifien. Ses joueuses lui ont donné de bonnes raisons d’être résolument optimiste. « Si on joue sur nos valeurs, je pense qu’on peut faire une bonne CAN. Maintenant, il faudrait que les filles répondent aux attentes, sur le tempo sur lequel on les a vues face à la Tunisie et au Cameroun. On a du potentiel même si c’est une équipe qui est jeune. L’objectif d’abord est de se qualifier au second tour», déclare coach Moussa Cissé.

En plus de cette qualification au second tour de la CAN, le sélectionneur du Sénégal a un autre objectif dans un coin de la tête. Il veut en effet mener ses « Lionnes » dans le dernier carré de la compétition synonyme de qualification à la prochaine Coupe du monde. « Après on sera à un match de la qualification à la Coupe du monde, on fera tout pour y arriver. Le groupe est conscient de son potentiel et de ses imperfections. On va essayer sur les 5 jours qui restent d’avoir de la fraicheur physique et aller au Maroc et essayer de gagner notre premier match contre l’Ouganda. On pourra envisager plus sereinement le reste de la compétition. »

Très ambitieux mais lucide, le sélectionneur du Sénégal ne veut pas bruler les étapes. Loin de là, Mame Moussa Cissé veut voir ses protégées battre l’Ouganda pour envisager le reste de la compétition avec plus de confiance et de sérénité. « Par rapport à ce qu’on a vu, on a des raisons d’espérer par rapport à cette CAN surtout face à l’Ouganda pour notre premier match. On va corriger les imperfections et continuer à travailler sur nos points forts pour essayer de gagner notre premier match», confie le technicien sénégalais avant de prendre son vol (le 29 juin) pour le Maroc, pays hôte de cette CAN 2022.

Ablaye DIALLO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’Angola a battu le Sénégal (67-64) en quart de finale. https://sportnewsafrica.com/breve/afrobasket-u18-masculin-langola-ecarte-le-senegal-et-file-en-demi-finales/

L’AS Simba de Kolwezi a pour nouvel entraîneur le français Gilles Hugon https://sportnewsafrica.com/breve/gilles-hugon/

🇬🇳 Le buteur du Syli National plaît énormément à une grosse pointure de Premier League https://sportnewsafrica.com/breve/rennes-serhou-guirassy-vers-la-premier-league/

🇬🇼 Le bissau-guinéen Alfa Semedo s’en va dans une destination exotique. https://sportnewsafrica.com/breve/alfa-semedo-quitte-vitoria-guimaraes/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram