fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

,

CAN 2022 (F) : Tunisie et Sénégal assurent

La CAN féminine 2022 au Maroc a offert trois belles oppositions ce dimanche 3 juillet. Dans le groupe A, le Sénégal a répondu au Maroc en dominant l’Ouganda 2-0. Dans la poule B, le Cameroun et la Zambie se sont quittés sur un score nul et vierge, la Tunisie, elle, a étrillé le Togo 4-1.

Les Lionnes célébrant un but face à l'Ouganda en CAN Féminine
Les Lionnes célébrant un but face à l'Ouganda

La Tunisie a signé une victoire éclatante ce dimanche face au Togo. Les Aigles de Carthage ont étrillé leurs adversaires 4-1 et démarrent ainsi de la meilleure des façons cette CAN féminine au Maroc.

Les Tunisiennes ont très tôt appuyé sur l'accélérateur dans ce match, ouvrant le score dès la première minute de jeu par l'intermédiaire de Mariem Houij. Sa coéquipière Sabrine Ellouzi lui emboite le pas 11 minutes plus tard et fait le break pour son équipe. Acculées, les Togolaises parviennent tout de même à se relancer avant la pause sur penalty (22').

En seconde période, Les Aigles de Carthage reprennent le jeu à leur compte et marquent grâce encore à Sabrine Ellouzi (60'). L'attaquante de 25 ans s'offre ainsi un doublé. Tout en maitrise, la Tunisie inscrit même un quatrième but (71') pour prendre le large devant son adversaire. Le score en restera là.

Le Cameroun et la Zambie se quittent dos à dos

On tient le premier 0-0 de cette CAN féminine. C’est le match du groupe B qui opposait le Cameroun à la Zambie. Malgré la présence de leur star Njoya Ajara N’Chout, les Lionnes indomptables dominatrices n’ont pas pu trouver la faille.

L'attaquante de l'Inter Milan croyait d'ailleurs offrir le succès à son pays à la dernière seconde du temps additionnel. Mais son but est annulé pour une position de hors jeu. Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto'o et le sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song, présents dans les tribunes, s'étaient déjà levés pour jubiler.

Les Zambiennes ont, elles, joué sans leur buteuse vedette Barbara Banda, recalée par la CAF pour un taux de testostérone très élevé.

Le Sénégal assure face à l’Ouganda

Pour son entrée en lice dans la CAN féminine 2022 au Maroc, le Sénégal a assuré. Les Lionnes de la Teranga se sont imposées 2-0 face à l'Ouganda.

Après une première demi-heure très disputée entre les deux formations, c'est finalement le Sénégal qui a réussi à trouver la faille sur un penalty transformé par Ndèye Awa Diakhaté (37'). Libérées par ce but, les Lionnes font le break en début de seconde période grâce cette fois-ci à N'Guenar Ndiaye. Cette dernière dribble la gardienne ougandaise avant de glisser le ballon au fond des filets (53').

Avec cette victoire, le Sénégal prend la première place du groupe A devant le Maroc. Les Lionnes de la Teranga affronteront le Burkina Faso lors de leur second match.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 L’attaquant congolais est de retour en Belgique !

https://sportnewsafrica.com/breve/beveren-le-president-lassure-dieumerci-mbokani-va-casser-la-baraque/

#SNA

🇨🇮⚽️ La succession de l’Africa Sports va être lancée

https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-football-feminin-neuf-clubs-a-lassaut-dathletico/

#SNA

🇩🇿 La légende algérienne a dit tout le bien qu’il pensait de l’actuel sélectionneur des Fennecs

🗣️: « Il sait comment motiver ses joueurs, un homme ambitieux, qui n'aime pas les défaites »

https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-mustapha-dahleb-admiratif-devant-djamel-belmadi/

#SNA

🤾‍♂️ La CAN féminine de Handball va se jouer au Sénégal, dont l’équipe convoite sa première étoile continentale.

⭐️ L’année de grâce 2022 peut-elle continuer pour le pays de la Téranga ?

https://sportnewsafrica.com/breve/can-handball-f-tirage-le-senegal-pays-hote-dans-le-groupe-c/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram