fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni

CAN Féminine 2022-Sénégal-Awa Diakhaté : « On n’a peur de rien ni de personne»

Le Sénégal prend part à la CAN Féminine 2022 après douze ans d’absence. Logées dans la poule A, les Lionnes nourrissent de grandes ambitions pour cette 12e édition. L’une des stars de l’équipe sénégalaise, Awa Diakhaté est plus que jamais déterminée à aller le plus loin possible dans ce tournoi. 

Awa Diakhaté
Awa Diakhaté, fer de lance de l'attaque sénégalaise

Awa Diakhaté est l’une des joueuses à suivre à la CAN Féminine 2022. La nouvelle recrue de l’OM est le fer de lance de l’attaque sénégalaise. Et elle déborde de confiance.  «On est prêt à défendre les couleurs de notre pays dans cette coupe d’Afrique des nations. On connaît notre objectif et tout le monde va s’y mettre. Je ne parlerais pas d’objectif personnel mais plutôt de collectif. Parmi nous tous, seules trois personnes ont disputé la CAN. C’est une première pour tout le reste du groupe. Notre objectif à tous, c’est de se hisser jusqu’en demi-finale au moins et pourquoi pas disputer la finale et prendre le trophée » déclare la joueuse de 26 ans au site sénégalais Wiwsport.

Awa Diakhaté ajoute : «on n’a peur de rien ni de personne. Quelle que soit l’équipe qu’on affrontera, on n’aura pas peur. On a déjà prouvé qu’on pouvait le faire après notre victoire en finale de l’UFOA face au Mali qui était demi-finaliste lors de la dernière CAN. Aucune équipe ne pourra nous contenir. On est prête à marcher sur tout le monde. On a pris le temps de les voir mais le plus important c’est ce qui va se passer sur le terrain », avertit-t-elle.

Logées dans la poule A, le Sénégal entre en lice ce dimanche 3 juillet face à l’Ouganda. Pour cette 12e édition, Diakhaté ne compte pas se louper. «L’expérience compte à toutes les épreuves. Pour nous les matchs en club et en sélection ne sont pas pareils. On viendra apporter notre force à l’équipe, soutenir les plus jeunes mais aussi tout faire pour atteindre notre objectif qui est d’amener l’équipe en demi-finale. On sera une des plus grandes nations du football féminin d’ici peu de temps», conclut-elle.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram