fbpx
French VERSION
,

Can U17 : l'Algérie pays hôte de l'édition 2023

L'Algérie va abriter la prochaine Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans. L'annonce a été faite par la CAF au cours de la réunion de son Comité exécutif à Kigali, samedi.

L'équipe U17 de l'Algérie

La CAF confie l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans à l'Algérie. Ce sera en 2023 et la même année les Algériens recevront aussi le CHAN.

En organisant cette CAN, l'Algérie souhaite inscrire son nom au palmarès des vainqueurs. Les  Fennecs n'ont, en effet, jamais remporté cette compétition. Ils avaient toutefois réussi à atteindre la finale à domicile en 2009.  L'Algérie avait ainsi perdu contre la Gambie (3-1)

La Fédération algérienne de football (FAF) annonce que les matchs se tiendront au nouveau stade d'Oran, le stade du 5 juillet d’Alger et celui de Mustapha-Tchaker de Blida.

La CAN U17 devait se tenir cette année au Maroc, au mois de mars. Mais le tournoi a été annulé à quatre jours du démarrage à cause de la crise sanitaire.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram