Le Cameroun continue d’impressionner à la CAN U20. Les Lionceaux Indomptables ont réalisé une véritable démonstration de force face au Mozambique. Une victoire 4 à 1 assurée grâce notamment à l’héritier de Samuel Eto’o, Etienne Eto’o Pineda.
Le Cameroun réalise la passe de trois. Malgré la qualif et la première place assurée, les Lionceaux Indomptables ont fait preuve d’un grand sérieux pour leur troisième sortie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN U20). Les poulains de Christophe Ousmanou se sont en effet montrés impitoyables face à des Mozambicains déjà éliminés. Et le 4-1 au tableau d’affichage illustre avec perfection leur supériorité.
Et une fois n’est pas coutume, Junior Sunday Jang n’a pas enfilé le costume du héros. Il l’a filé à un certain Etienne Eto’o Pineda. Le grand bonhomme de cette soirée étoilée. Le fils de la légende du foot a frappé à deux reprises. D’abord, un coup franc somptueux (1-0, 8e) qui rappelle les heures de gloire de son daron. Et puis un penalty (2-0, 45+3) qui envoie à terre l’équipe de Dário Monteiro. Le digne héritier de son père.
#GoalOfTheDay 𝐒𝐏𝐄𝐂𝐈𝐀𝐋 𝐄𝐃𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 🆕
Like father, like son! 😍🇨🇲#TotalAFCONU20 | @FecafootOfficie| @SamuelEtoo pic.twitter.com/ZkHEE2cjkT
— #TotalAFCONU20 (@CAF_Online) February 20, 2021
Un signa fort
Et puis Kevin-Prince Milla enfonce le clou juste au retour des vestiaires (3-0, 47e). Une petite précision tout de même : le numéro 9 des Lionceaux n’a absolument rien à voir avec l’autre légende, Roger. Simple coïncidence. La réduction du score de Gianluca Lorenzoni (3-1, 85e) restera finalement anecdotique. D’autant qu’Abdoulaye Yahaya rappelle très vite que les deux équipes ne boxaient pas dans la même catégorie (4-1, 87e).
🎥 Highlights: 🇨🇲 🆚 🇲🇿
A 5 goal thriller you won't want to miss out on! 🔥#TotalAFCONU20 | #CMRMOZ pic.twitter.com/c9DLOXDhHQ
— #TotalAFCONU20 (@CAF_Online) February 20, 2021
Le Cameroun envoie ainsi un signal fort pour la suite de la compétition. Il faudra en effet compter sur les Lions indomptables pour la suite. Mais en attendant, ils peuvent donc attendre tranquillement le nom de leur prochain adversaire en quart de finale de cette CAN U20. Il sera connu à l’issue des derniers matchs des groupes B et C. Des rencontres qui se joueront respectivement ce dimanche et lundi.
Wahany Johnson SAMBOU
Classement final groupe A :
1-Cameroun (9 pts, +5)
2-Ouganda (6 pts, +2)
3-Mauritanie (3 pts, +0)
4-%Mozambique (0 pt, -7)