fbpx
French VERSION
,

CAN U20 : la Mauritanie, un destin incertain

La terrible sentence pour la Mauritanie. Battus (2-1) ce samedi par l’Ouganda, les Mourabitounes U20 devront encore patienter pour savoir s’ils disputeront ou non les quarts de finale de la CAN U20. Mais ils n’ont plus leur destin en main.

Silly Sangharé (photo) et les Mourabitounes U20 en danger.
Silly Sangharé (photo) et les Mourabitounes U20 en danger.

Ça ne sent pas bon pour les Mauritaniens. Hôtes de la CAN U20, les Mourabitounes pourraient faire leurs valises plus tôt que prévu. Leur qualification pour les quarts de finale de la compétition ne repose plus que sur un coup du destin. Les partenaires de Mohamed Sidi Ahmed attendront en effet la fin des matchs de poules pour savoir s’ils feront partie des deux meilleurs troisièmes du tournoi. La rançon de leur contreperformance au Stade Olympique de Nouakchott ce samedi face à l’Ouganda.

Après s’être relancés face au Mozambique mercredi (2-0), les hommes de Mauril Njoya devaient impérativement s’imposer face aux Cranes U20 pour valider leur ticket. Mais le match de la qualif a finalement tourné à la désillusion. Une grosse désillusion. Car malgré une avance au tableau d’affichage à la pause, les Mourabitounes craquent complètement dans le second acte. Leurs bourreaux se nomment Steven Sserwadda et Derrick Kakooza.

Un destin qui ne tient qu'à un miracle

Le premier donnait d’abord la réplique (1-1, 59e) à Silly Sangharé, auteur de l’ouverture du score sur penalty (39e). Le même exercice qui a permis au second d’assommer définitivement les locaux (2-1, 88e). Ce second but douche ainsi les espoirs mauritaniens et envoient les Ougandais en quarts de finale. Le désenchantement d’un soir et peut-être même la tragédie d’une CAN U20 chaotique. Car le destin des Mourabitounes dans « leur » CAN ne tient plus qu’à un miracle.

La qualif d'Amar Haïdara et ses partenaires dépendra en effet des résultats de la troisième journée des groupes B et C. Avec trois points au compteurs, ils peuvent donc prier que la République Centrafricaine et la Namibie ne gagnent pas. Les deux affrontent respectivement la Tunisie et le Burkina Faso, co-leader de la poule B. Un succès de la Gambie et de la Tanzanie devant le Ghana et le Maroc anéantirait également leur chance de qualif. Aux chapelets.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

19:00Liga de Expansion MX
Atl. Morelia
0 - 2
71 
Celaya
20:00Primera A
Envigado
0 - 1
28 
Ind. Medellin
19:30Botola Pro
Difaa El Jadidi
0 - 0
Half Time
Raja Casablanca
19:15Campeonato Sergipano
Boca Junior
3 - 0
50 
Frei Paulistano
20:00Campeonato Goiano
Gremio Anapolis
1 - 0
27 
Anapolis

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram