fbpx
French VERSION

CAN U20: la Tunisie accrochée, l'Egypte vers le forfait

U20 Tunisie

 

Ça cale pour les Aiglons de Carthage. Les jeunes hommes de Maher Kanzari n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul de (1-1) face aux U20 de l’Algérie. Un match comptant pour la 1e journée du tournoi de l’UNAF, qualificatif pour la CAN 2021 en Mauritanie. Cependant, l'Egypte risque le forfait à cause de cas de Covid-19 dans ses rangs. 

On s’y attendait un peu. Les U20 de l’Algérie allaient vendre chèrement leur peau pour leur première sortie dans ce tournoi de l’Union nord-africaine de football. Pourtant, les Aiglons de Carthage ont bien commencé la rencontre en se procurant les meilleures situations franches. Mais les Algériens ouvrent la marque, contre le cours du jeu, par l’intermédiaire de Mohamed Béchir Balloumi, dès la 11e minute de jeu. Surprise au Stade Olympique Hamadi-Agrebi de Radès! Toutefois, les jeunes protégés de Maher Kanzari ne baissent pas les bras. Leurs efforts sont récompensés à la 33eminute. Ils égalisent (1-1) grâce à une belle reprise de Adam Bellamine

Cependant, la seconde période est bien animée, avec des occasions de part et d'autres. Mais aucune des deux formations ne réussit à concrétiser les opportunités qui leur sont offertes. Elles se partagent donc les points pour cette 1e journée. Les Fennecs feront face aux Marocains le 18 décembre pour le compte de la 2e journée.

 

L’Égypte vers le forfait 

 

17 joueurs et le coach des U20 de l’Égypte atteints du Covid-19, la logique aurait voulu une mise en quarantaine des concernés. Ce qui aurait entraîné un forfait pur et simple des Pharaons. Mais l’ambassadeur de l’Égypte à Tunis et le Président de la Fédé égyptienne ont manoeuvré pour le maintien de leur équipe. La CAF a autorisé un 2e test pour les U20 de l’Égypte, mais avec un respect du calendrier.

Pour le 2e test, 14 joueurs de la sélection égyptienne sont néanmoins positifs au coronavirus. C'est le nombre de joueurs présents ce mardi au complexe Hedi Ennaifer du Bardo. Le match n’a donc pas pu se tenir, les règlements de la CAF exigeant la présence de 15 joueurs sur la feuille de match. La Libye a été déclarée vainqueur sur tapis vert. Aux dernières nouvelles, la Fédé égyptienne s’active pour convaincre la CAF d'autoriser la venue de trois joueurs d’Égypte pour pouvoir disputer le tournoi.

Quant aux Marocains, ils sont exemptés pour cette première journée.

À l'issue de ce tournoi de qualification (15 au 27 décembre), les deux premiers au classement général se qualifieront à la phase finale de la CAN U20. Le tournoi aura lieu en Mauritanie, du 14 février au 04 mars 2021. En plus du pays hôte, 5 autres pays ont déjà validé leur ticket pour la CAN. Il s’agit de la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, du Mozambique et de la Namibie.

Ablaye DIALLO

Résultats 1e journée

Mardi 15 décembre

Stade El Menzah

Libye / Égypte (forfait)

Stade de Radès

Tunisie / Algérie 1-1

Programme 2e journée

Vendredi 18 décembre

Stade de Radès

14h00 Égypte / Tunisie

Stade El Menzah

14h00 Algérie / Maroc

3e journée

Lundi 21 décembre

Stade de Radès

14h00 Maroc / Tunisie

Stade El Menzah

14h00 Libye / Algérie

Jeudi 24 décembre

4e journée

Stade El Menzah

14h00 Algérie / Égypte

Stade de Radès

14h00 Maroc / Libye

5e journée

Dimanche 27 décembre

Stade de Radès

14h00 Tunisie / Libye

Stade El Menzah

Égypte / Maroc

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

21:30Primera A
America De Cali
1 - 0
19 
Pereira
20:00Campeonato Carioca
Fluminense
0 - 3
89 
Portuguesa RJ
20:15Division 2
Pogon Siedlce
0 - 2
75 
Chojniczanka
21:10Copa Diego Maradona
Arsenal Sarandi
0 - 2
38 
Estudiantes L.P.
21:00LaLiga2
Girona
0 - 0
Half Time
Almeria

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram