fbpx
French VERSION
,

CAN U20 : Eto’o porte un Cameroun impitoyable

Etienne Eto'o Pineda, le fils de Samuel porte le Cameroun face au Mozambique.
Etienne Eto'o Pineda, le fils de Samuel porte le Cameroun face au Mozambique.

Le Cameroun réalise la passe de trois. Malgré la qualif et la première place assurée, les Lionceaux Indomptables ont fait preuve d’un grand sérieux pour leur troisième sortie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN U20). Les poulains de Christophe Ousmanou se sont en effet montrés impitoyables face à des Mozambicains déjà éliminés. Et le 4-1 au tableau d’affichage illustre avec perfection leur supériorité.

Et une fois n’est pas coutume, Junior Sunday Jang n’a pas enfilé le costume du héros. Il l’a filé à un certain Etienne Eto’o Pineda. Le grand bonhomme de cette soirée étoilée. Le fils de la légende du foot a frappé à deux reprises. D’abord, un coup franc somptueux (1-0, 8e) qui rappelle les heures de gloire de son daron. Et puis un penalty (2-0, 45+3) qui envoie à terre l’équipe de Dário Monteiro. Le digne héritier de son père.

Un signa fort

Et puis Kevin-Prince Milla enfonce le clou juste au retour des vestiaires (3-0, 47e). Une petite précision tout de même : le numéro 9 des Lionceaux n’a absolument rien à voir avec l’autre légende, Roger. Simple coïncidence. La réduction du score de Gianluca Lorenzoni (3-1, 85e) restera finalement anecdotique. D’autant qu’Abdoulaye Yahaya rappelle très vite que les deux équipes ne boxaient pas dans la même catégorie (4-1, 87e).

Le Cameroun envoie ainsi un signal fort pour la suite de la compétition. Il faudra en effet compter sur les Lions indomptables pour la suite. Mais en attendant, ils peuvent donc attendre tranquillement le nom de leur prochain adversaire en quart de finale de cette CAN U20. Il sera connu à l’issue des derniers matchs des groupes B et C. Des rencontres qui se joueront respectivement ce dimanche et lundi.

Wahany Johnson SAMBOU

Classement final groupe A :

1-Cameroun (9 pts, +5)

2-Ouganda (6 pts, +2)

3-Mauritanie (3 pts, +0)

4-%Mozambique (0 pt, -7)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram