fbpx
French VERSION

CAN volleyball U20 (F): le Cameroun intensifie sa préparation

Lionnes du Cameroun de volleyball

A la troisième phase de son programme de préparation, l’équipe camerounaise féminine des moins de 20 ans de volleyball dames alterne travail tactique et rencontres amicales avec des clubs locaux.

«Ça commence à tirer», «ça pique»… Sur le pont depuis plusieurs jours, les U20 de volleyball féminin du Cameroun s’entraînent dur au gymnase de l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé, la capitale. Les Lionnes Juniors sont déjà à la troisième phase de leur programme de préparation du Championnat d’Afrique des Nations de la catégorie.

Initialement prévu du 4 au 13 décembre à Kampala, en Ouganda, le tournoi a été reporté à une date ultérieure. «Toutes les compétitions prévues cette année ont été reportées aux mois de janvier et février 2021», confirme un employé du secrétariat général de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fécavolley). Mais aucune précision sur la date exacte de la tenue du CAN U20.

Toujours est-il que la préparation s’intensifie au sein de la tanière des moins de 20 ans du Cameroun. Exercices physiques et tactiques sont au programme des séances d’entraînement de la vingtaine de volleyeuses convoquées pour ce stage. «Ces différentes étapes sont ponctuées de matchs amicaux toutes les semaines contre des clubs locaux ou encore les sélections nationales U23 et U17, lorsque celles-ci sont également en stage», rapporte un membre du staff.

Et l’équipe commence à prendre ses marques. Elle pourrait bientôt atteindre son rythme de croisière. «La pression monte crescendo. On est sur un objectif de préparation bien déterminé qui vise à constituer une équipe homogène prête à aller défendre valablement les couleurs la nation à ce tournoi», poursuit le technicien.

Objectif : remporter le trophée

Troisièmes lors de la précédente édition, les Camerounaises avancent cette fois-ci avec l’ambition de remporter le trophée. Mais les jeunes Lionnes attendent d’être fixées sur la nouvelle date du tournoi après le report dû au «renouvèlement de l’Exécutif de la Confédération Africaine de Volleyball (Cavb)».

A noter que les deux finalistes de ce Championnat d’Afrique des Nations U20 Dames représenteront l’Afrique au Mondial de la catégorie. Le rendez-vous est prévu l’année prochaine aux Pays-Bas et en Belgique.

Kigoum WANDJI

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram