fbpx

PSG & SNA 

présentenT

carte blanche

PAR JOSEPH DEGBADJO

RENCONTRE À DOMICILE

15 CRÉATIONS SIGNÉES JOSEPH DEGBADJO
AVEC SPORT NEWS AFRICA BRAZZAVILLE

Rencontre à domicile entre Sport News Africa et le Paris Saint-Germain.
“Une histoire fédératrice qui lie deux structures partageant la même passion : le sport !
Joseph Degbadjo, photographe professionnel et associé chez SNA, fait le constat d’une forme d’injustice. En effet, il n’est pas rare de voir les différentes cultures s’inspirer, allant parfois jusqu’à l’appropriation culturelle, des joyaux que renferment le continent africain. Plusieurs exemples viennent illustrer ce constat. Qu’il s’agisse du milieu sportif, où la réputation des joueurs africains n’est plus à faire, ou dans le milieu de la mode, qui voit sans cesse émerger de nouvelles tendances émanant de l’Afrique, parfois même de ses recoins les plus profonds.
Cette histoire qui ne manque pas de saveur, part de la rencontre de Joseph avec le Paris Saint-Germain. Après avoir collaboré sur plusieurs campagnes et événements du club, Joseph se pose et imagine. Comment faire coexister le meilleur des deux mondes ?
Féru de mode, Joseph pense sapologie. Cet art que seuls les Congolais maîtrisent. Le sappeur (ou « sapologue ») se fait connaître en France, puis au fur et à mesure dans le monde entier, comme le dandy africain, avec un sens du style et de la démesure.
Convaincu qu’il y a là une carte à jouer, Joseph qui connaît le nouveau positionnement du PSG commence alors à imaginer une alliance célébrant à la fois le sport, la mode et la culture de son doux continent. Une alliance accueillie avec bonheur sur la Carte Blanche du club.”

la série complète

[oxy-social-share-buttons ct_sign_sha256='c51d0b2a552c4159bacb95b1b898eec9563a3e4a4bfed8258f8cc78fca1fa001' ct_options='{"ct_id":25,"ct_parent":21,"selector":"-social-share-buttons-25-66325","original":{"oxy-social-share-buttons_twitter_display":"hide","oxy-social-share-buttons_linkedin_display":"hide","oxy-social-share-buttons_email_display":"hide","oxy-social-share-buttons_facebook_text":"oxy_base64_encoded::UGFydGFnZXI=","oxy-social-share-buttons_social_display":"both","oxy-social-share-buttons_slug_oxysharebutton_background_color":"#0082f0","oxy-social-share-buttons_slug_oxysharebutton_color":"#ffffff","oxy-social-share-buttons_brand":"custom","margin-left-unit":"auto","margin-left":"0","margin-right-unit":"auto","margin-right":"0","margin-top":"30"},"activeselector":false,"ct_depth":false}'][/oxy-social-share-buttons]

lE créateur

Henri Cartier-Bresson
L’initiative Carte Blanche du PSG met à l’honneur des photographies de professionnels du monde de la photo.
Pour vous offrir un regard différent et neuf sur le club, les joueurs, le staff et le Parc des Princes, ils ont désormais Carte Blanche.

Henri Cartier-Bresson disait « Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur ». Sur ces paroles pleines de sens, laissez-nous vous raconter l’histoire de Joseph...

Joseph Degbadjo est né à Cotonou. Le jeune franco-béninois fait ses armes sur les bancs de La Sorbonne, et y décroche une maîtrise en droit fiscal.
A première vue, rien ne le prédestinait à l’exercice de ce qui deviendra par la suite, la passion de sa vie : l’art de photographier les autres. Véritable autodidacte, Joseph apprend à dompter la lumière, à capter l’instant présent.
Très vite répéré par les marques les plus prestigieuses, de la maison Dior, Chanel, en passant par Rolls Royce, le style de Joseph ne trompe pas : il se démarque.

Joseph se fait alors un nom. Un nom qui se chuchote dans les coulisses des plus grands magazines de mode français, où son objectif immortalise bon nombre de personnalités incontournables. Zlatan Ibrahimovic, Bella Hadid ou encore Vincent Cassel ... tous sublimés par le minimalisme et l’élégance façon Degbadjo.

« Rien n’arrive pas hasard » dit-on. Et c’est probablement la phrase qui illustre le mieux la rencontre de Joseph avec Sport News Africa.
Toujours en quête de cadres idylliques à photographier, c’est au détour de l’un de ses voyages au cœur de son continent d’origine, l’Afrique, que Joseph croise la route de Séné Ossebi-Douniam, fondatrice du média SNA.

Entre ces deux-là, c’est le coup de foudre professionnel. Joseph se fond complètement à la vision de Séné et vient ajouter cette touche artistique qui manquait tant à SNA, en tant qu’associé et Directeur Artistique. C’est grâce à cette Alchimie qu’est née la première collaboration majeure de SNA avec le PSG.

Cette histoire qui ne fait que commencer se raconte avec un grand H. L’histoire de jeunes africains qui prennent le pari fou de révolutionner le monde du sport, sur leur continent.

RETROUVEZ LA CARTE BLANCHE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX SPORT NEWS AFRICA

RETROUVEZ LE PARIS SAINT GERMAIN SUR PLANèTE SNA

>PLANèTE SNA
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram