fbpx
French VERSION

CDC : le Coton Sport fait chuter le champion Berkane !

C’est un véritable coup de tonnerre. La RS Berkane boit le calice jusqu’à la lie ce mardi au Cameroun. Les tenants de la Coupe de la CAF ont subi la loi du Coton Sport de Garoua. La JS Kabylie, elle, quitte la Zambie en miraculée.

CDC - la RS Berkane
CDC - la RS Berkane a vécu une 2e journée cauchemardesque sur le terrain du Coton Sport de Garoua.

C’était la fête à Garoua. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on a le prestige de faire tomber un champion. Et la performance XXL réalisée par le Coton Sport ce mercredi en Coupe de la CAF. Les Vert et Blanc de la ville du Nord Cameroun ont déjoué tous les pronostics face à la RS Berkane. Malgré un statut d’ultra favoris, les Marocains laissent des plumes au Stade Omnisport de Garoua. Les partenaires de Zakaria Hadraf se font en effet surprendre (2-0) dans leur deuxième sortie dans ce tournoi. Et leurs bourreaux se nomment Souaibou Marou et Sibirou Arnaud Sanou, auteurs des deux buts (54e et 72e).

Avec cette victoire, les protégés d’Aboubakar Souleymanou doublent le champion. Ils s’accaparent de la deuxième place du groupe B derrière la JS Kabylie. Les Algériens ont échappé à la correction sur la pelouse de NAPSA Stars FC. Menés 2-0 sur des buts de Jilly Mukeya (12e) et Doisy Soko (63e), les Canaris s’arrachent dans les dix dernières minutes pour décrocher le point du nul. Un but contre son camp Amos Simwanza (82e) et Massinissa Nezla (90e) évitent la déconvenue aux hommes de Denis Lavagne. De vrais miraculés alors que les Zambiens peuvent nourrir des regrets. Car pas sûr qu’une occase aussi belle se présente encore.

Résultats Groupe B :

Coton Sport (Cam.) 2-0 RS Berkane (Mar.)
NAPSA Stars (Zam) 2-2 JS Kabylie (Alg.)

Classement : 1. JS Kabylie (4 pts, +1), 2. Coton Sport (3 pts, +1), 3. RS Berkane (3 pts, +0), 4. NAPSA Stars (1 pt, -2).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram