Ces ambitieuses U17 ougandaises

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

CompétitionsFéminine ZoneFlash Infos

Ces ambitieuses U17 ougandaises

Les jeunes Ougandaises ont en ligne de mire une première qualification à la Coupe du Monde de cette catégorie prévu en Inde. Mais avant la phase de poule, il faudra d’abord sortir le Cameroun en fin octobre.

La sélection U17 ougandaise n’est pourtant pas loin de l’exploit. Elle rêve de décrocher une première qualification au Mondial féminin des U17. Qualifié au dernier tour des éliminatoires, le Cameroun reste alors le dernier obstacle à franchir avant la phase de poules. Une première sortie très attendue à Kampala. En effet, le match aller se jouera entre le 30 octobre et le 1er novembre. Tandis que le match retour aura lieu quinze jours plus tard. Le vainqueur se qualifiera au tournoi qui se jouera en Inde.

L’Ouganda a éliminé la Tanzanie 6-2 (score cumulé) pour passer au dernier tour des éliminatoires. De son côté, le Cameroun a sorti São Tomé et Príncipe 10-0 au total.

Préparatifs perturbés

Les préparatifs de l’équipe ougandaise de foot féminin U17 sont néanmoins perturbés. Leur coach, Ayub Khalifa Kiyingi, est testé positif au Covid-19. Ayub Kiyingi, qui a guidé les jeunes footballeuses vers de nombreux exploits, sera désormais loin du stage de l’équipe. «J’ai été testé positif le jeudi 8 octobre 2020 au COVID-19. Je suis maintenant isolé du camp pendant une période décidée par les responsables de la santé pour une meilleure médication et une meilleure récupération», a déclaré Kiyingi. «Pendant mon absence, je serai en contact en ligne avec mon staff pour certaines séances», a-t-il ajouté.

La Coupe du Monde Féminine U17 de la Fifa était prévue du 2 au 21 novembre de cette année, mais elle a été reportée, en raison de la pandémie. Elle se tiendra finalement du 17 février au 7 mars 2021.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com