fbpx
French VERSION

Championnat d’Afrique d’athlétisme : le Nigeria à la rescousse

Après de multiples reports, le Nigeria s’est porté volontaire pour accueillir les 22èmes Championnats d’Afrique d’athlétisme. La compétition se tiendra du 23 au 27 juin 2021 à Lagos.

Le Nigeria va accueillir les Championnats d'Afrique d'athlétisme, prévus du 23 au 27 juin 2021

Les Championnats d’Afrique d’athlétisme auront bien lieu. Le Nigeria souhaite en effet, accueillir l’évènement. Le ministre nigerian de la Jeunesse et du Sport Sunday Dare et le président de la confédération africaine d’athlétisme, Ahmed Kalkaba Malboum  se sont rencontrés, lundi 24 mai au Caire, pour le transfert de l’évènement.

Sunday Dare confirme que les Championnats vont se tenir «du 23 au 27 juin 2021 à Lagos» annonce le patron des sports au Nigeria. «Des détails complets sur l'organisation vont être publiés dans les prochains jours», ajoute-t-il.

La compétition devait se tenir  du 22 au 26 juin à Oran , en Algérie. Mais, les autorités algériennes avaient décidé de la reporter d'un an à cause de la crise sanitaire. C'était le deuxième report de ces Championnats avant l'Algérie. Le Nigeria est donc le deuxième pays à postuler pour abriter ce grand rendez-vous continental de l'athlétisme.

Ce qui constitue d'ailleurs l'ultime chance pour les athlètes de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques Tokyo 2020 (23 juillet-8 août 2021). La date limite pour réaliser les minimas pour les Jo est fixée au 29 juin.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram