fbpx
French VERSION

Championnats d’Afrique de Judo (J.2) : Fatou Badji et Saliou Ndiaye débloquent le compteur du Sénégal

 

Le Sénégal débloque son compteur au tableau des médailles, ce vendredi. Le pays hôte des Championnats d’Afrique de judo,  boucle cette 2ème journée avec deux breloques en bronze décrochées par Fatou Kiné Badji (-70 KG) en dames et Saliou Ndiaye (-81 KG) chez les messieurs.

De notre correspondant au Sénégal,

 

Fatou Kiné Badji (à gauche) et Saliou Ndiaye (à droite) offrent les premières médailles au Sénégal

Sevrée lors de la 1ère journée, l’équipe nationale du Sénégal de judo a décroché ce vendredi, ses premières médailles dans ces Championnats d’Afrique séniors de judo à Dakar Arena. Fatou Kiné Badji en -70 KG, s’est parée de bronze en dominant sur ippon, la marocaine Oulaya Khairi.

La médaille d’or s’est disputée dans une finale 100% tunisienne. Et c’est Nihel Landorsi, tombeuse de Fatou Kiné Badji en ½ finale, qui l’emporte sur sa compatriote Meriem Khlifi.

Saliou Ndiaye double la mise

 

Saliou Ndiaye dans la catégorie des -81 KG, a gagné la deuxième breloque, toujours en bronze. Défait en demi-finale un peu plus tôt en début de journée, il s’est remobilisé pour se défaire du Malgache Fetra Ratsimiziva. Et offrir au Sénégal, une première médaille chez les hommes.

Son bourreau en demi-finale, le Marocain Achraf Moutii, s’est offert le titre de champion d’Afrique dans la catégorie. Il a dominé en finale le Tunisien Hachem Sellami. Il confirme ainsi l’hégémonie maghrébine dans ces 42èmes championnats d’Afrique de Judo.

Mamadou Moustapha SADIO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram