fbpx
French VERSION

Championnats d’Afrique de Judo (J.2) : le Maroc se détache...

La 2ème journée des 42èmes Championnats d’Afrique de Judo a livré son verdict. Le Maroc assoit son leadership avec deux nouvelles médailles en or alors que le pays hôte, le Sénégal, décroche ses toutes premières médailles.

Certains vainqueurs de la deuxième journée des Championnats d'Afrique de judo

L’hégémonie maghrébine s’intensifie dans ces Championnats d’Afrique séniors de judo (20-23 mai 2021) à Dakar, au Sénégal. Le Maroc continue sa belle moisson avec deux nouvelles médailles en or grâce à Achraf Moutii chez les messieurs en -81 KG et Sarah Harachi (-63 KG) chez les dames.

La Tunisie, 2ème au classement, talonne de près son voisin avec 5 breloques supplémentaires glanées. Chez les femmes, Nihel Landolsi (-70 KG) remporte l’or face à son compatriote Meriem Khlifi qui se contente de l’argent. En -63 KG, Meriem Bjaoui décroche le bronze alors que chez les hommes, Hachem Sellami, battu en finale en -81 KG, se contente de la médaille d’argent.  Le bronze revient à  Hamza Oerghi chez les -73 KG.

Le sursaut des subsahariens

 

Après les deux médailles de la Côte d’Ivoire (argent et bronze) et celle du Cap-Vert jeudi, l’Afrique de l’Ouest rajoute 4 nouvelles breloques dans la besace. Le réveil du Sénégal, hôte de la compétition, n’a donc pas tardé. Fatou Kiné Badji décroche le bronze en -70 KG chez les dames. Dans la foulée, c’est Saliou Ndiaye qui remporte à son tour, une médaille de bronze chez les messieurs dans la catégorie des -81 KG.

Le Cap-Vert s’est offert une 2ème médaille après celle en bronze décrochée par Djamila Silva, jeudi. Sandrine Billiet battue en finale chez les -63 KG, se contente alors du métal en argent. Enfin, la Gambie grâce à Faye Njie décroche l’argent chez les hommes en -73, défait par Fethi Nourine qui offre à l’Algérie sa première médaille en or.

Moustapha M. SADIO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram