fbpx
French VERSION

Sénégal-Championnats d'Afrique de judo (1re j.) : zéro médaille pour le pays organisateur

Les Lions ont eu dû mal lors de la première journée des Championnats d’Afrique de Judo qui se déroulent à Dakar Arena. Les athlètes sénégalais, hommes et dames, ont en effet tous été battus.

 

Les combattants sénégalais dominés lors de la première journée des Championnats d'Afrique de judo de Dakar.

Les six combattants sénégalais qui étaient en lice, ce jeudi 20 mai, pour l’ouverture des 42es Championnats d’Afrique de judo n’ont pas réussi à décrocher une médaille face à leurs adversaires.

Chez les dames, Aicha Dabo Diop (-48 kg) a été battue et éliminée d'entrée par la Marocaine Edinnari Chaimae. Il en fut de même pour son homologue de la même catégorie, Seck Marie Jeanne, elle aussi dominée par une Marocaine.

Chez les -57 kg, les Lionnes ont eu les mêmes déconvenues. Qualifiée en finale après son succès sur son adversaire sud-africaine, Ndèye Oumy Kamara a loupé le bronze en s'inclinant au pied du podium. Leyla Sonko (-52 kg), elle aussi, n’a pas connu de succès face à l’Algérienne, Mariem Moussa.

Du côté des hommes, non plus, la victoire n’a pas été au rendez-vous. Moussa Diop (-60 kg) a été impuissant devant Mouhamed Rebabi de l’Algérie. Même désillusion pour Ibrahima Thior (-66 kg), également sorti au premier tour.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram