Championship : la participation des Springboks en suspens

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneRugbyUNE

Championship : la participation des Springboks en suspens

L’Afrique du Sud a 48 heures pour décider de sa participation à l’édition 2020 du Championship, prévue du 7 novembre au 12 décembre.

Cela fait suite à une réunion en téléconférence entre les quatre pays participants  au tournoi de l’hémisphère sud (Afrique du Sud, Argentine, Australie, Nouvelle-Zélande). C’est ainsi que la Sanzaar, organisatrice de l’événement, a accordé  48 heures supplémentaire ont été accordé aux Springboks.  L’Afrique du Sud doit se décider ou non au plus tard mercredi. 

Une participation au Championship pourrait avoir des conséquences sur la sante des joueurs. Dans la mesure où, les rugbymen en Afrique du Sud n’ont repris la compétition que le week-end dernier.  « Participer à des matches de calibre international est un risque pour la santé de ses joueurs, en manque de forme », estime le sélectionneur des Springboks Jacques Nienaber.

Le technicien n’est pas favorable à un tournoi international tant que ses joueurs n’avaient pas participé à six matches minimum. Ce qui est impossible car en cas de participation au tournoi, les Springboks disputeront leur premier match contre l’Argentine le 7 novembre à Brisbane.

Le Rugby Championship a été créé en 2012, lorsque l’Argentine a rejoint le tournoi précédemment appelé le Tri-Nations. Cette année, le tournoi est exclusivement organisé en Australie en raison de la pandémie.

Victor BAGAYOKO

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com