fbpx
French VERSION
,

CHAN 2021 : la fièvre monte dans les rues de Yaoundé

A quelques heures du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), bars, salons, fans zones et autres lieux d’effervescence commencent à accueillir du monde.

A la fan zone des anciens joueurs de l’équipe nationale de football d

Très tôt ce samedi 16 janvier 2021, la fan zone des anciens joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun ouvre ses portes. Situé dans un jardin en plein cœur de Yaoundé, la capitale, l’espace commence à accueillir du beau monde. Ecran géant, sonorisation, buvette… le décor est planté pour vivre ici le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Il va en effet opposer le pays organisateur Cameroun au Zimbabwe. Le coup d’envoi sera ainsi donné à 16 heures GMT au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.

Ondes positives

«C’est un match très important. La victoire est indispensable pour la suite de la compétition. Je pense que le Cameroun a les moyens de battre le Zimbabwe». Paré aux couleurs vert-rouge-jaune de son pays, Valery, 26 ans, n’a cependant pas pu avoir de billet pour le stade. C’est à partir de cette fan zone que le jeune étudiant entend donc pousser son équipe vers la victoire. «Les joueurs ont besoin d’ondes positives. C’est pourquoi nous sommes là. Je n’ai pas pu avoir une place pour le stade. Mais d’ici, je vais supporter mon équipe jusqu’à la fin», promet ce fan des Lions A’. Musique et vuvuzela rythment l’ambiance en cette mi-journée. La foule entonne déjà le traditionnel «Allez, allez allez les Lions. Bravo, soyez toujours champions!»

Partout dans la ville, les supporters déferlent dans les rues. Dans l'espoir de voir donc l’équipe locale du Cameroun remporter la victoire ce soir. Au lieu-dit Poste Centrale, une caravane de plusieurs pick-up transportant des supporters parés des drapeaux du pays harangue la foule. Dans ce tintamarre de klaxons, certains scandent des "Allez les Lions". Pendant que d’autres font chanter leurs sifflets. «Rendez-vous au stade tout à l’heure pour encourager nos Lions Indomptables. Il est encore temps pour acheter son billet. Tous au stade», lâche d’ailleurs une voix provenant de l’un des hautparleurs accrochés à un véhicule de la caravane.

Supportrices du Cameroun

Pronostics

Au boulevard du stade qui va abriter le match d’ouverture du CHAN, les supporters vont et viennent. En maillot de l’équipe nationale du Cameroun ou les joues peinturlurées aux couleurs du pays. D’aucuns se précipitent vers les entrées du stade. Alors que d’autres ont le temps de prendre un verre dans les bars situés en face. «A l’intérieur du stade, les boissons coûtent cher. Je préfère donc boire une ou deux bières avant d’entrer. L’alcool va ainsi m’aider à crier durant tout le match», lâche Marc.

Pour lui, naturellement le Cameroun sortira vainqueur de cette rencontre. «Les Lions vont vaincre sur le score de 2-0», a-t-il pronostiqué. Laéticia, 18 ans, maillot de… Samuel Eto’o sur le dos, n'a également aucun doute sur l'issue du match : «la compétition ne sera pas facile pour nous. mais ce n’est pas le Zimbabwe qui va nous barrer la route. Ce soir, c’est sûr, on va fêter nos 3 premiers points».

Le commerce tourne également à plein régime. Les maillots de supporters, gadgets aux couleurs nationales, drapeaux, chapeaux… tout passe. En attendant le coup d’envoi de la rencontre, Yaoundé vibre au rythme du CHAN.

Kigoum WANDJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram