CHAN 2021: Les Lions de l’Atlas défient le Mena

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballChampionnat africainChampionnatsChampionnats AfricainsChampionnats de FootCHANCompétitions InternationalesFootball

CHAN 2021: Les Lions de l’Atlas défient le Mena

La sélection marocaine des joueurs locaux A’ disputera deux matchs amicaux face à son homologue du Niger au début du mois de novembre à Niamey. En ligne de mire, le CHAN 2021 dont le Maroc est détenteur du titre.

Deux tests pour le Maroc A’ face au Niger, les 1er et 4 novembre à Niamey. Les Lions de l’Atlas ont entamé les préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN 2021), prévu du 26 janvier au 7 février prochain au Cameroun.

Le coach Houcine Amouta a convoqué 24 joueurs après la fin du championnat. Mais ce sera sans les Rajaouis encore engagés en Ligue des Champions de la CAF. Ni les joueurs de Berkane, tout juste vainqueurs de la Coupe de la CAF.

L’AF FAR, le FUS et Oujda bien représentés

Pour le reste, l’ossature de la sélection locale est composée de joueurs des clubs bien placés en championnat. Cinq éléments des Forces Armées royales (AS FAR) ont ainsi été convoqués. Il s’agit du gardien Ayoub Lakrad, du défenseur Mohammed Ali Bamamar, la nouvelle recrue Zakaria Fati, Abdelilah Amimi et Errahouli Imad.

Des internationaux figurent également dans les 24 d’Ammouta. Notamment Ayoub El Kaabi (Wydad), très distingué lors du CHAN 2018, et le gardien du FUS, Mohamed Amsif. La nouvelle recrue du FUS, Reda Al Hajhouj est également sélectionné, tout comme ses partenaires Reda Jaadi, Anas Bach et le Wydadi Aymane El Hassouni.

Il y a par ailleurs cinq joueurs du Mouloudia d’Oujda: Ayoub Qasmi, Ismail Khafi, Jamal Harkass, Abdellah Khafifi et Adam Ennafati. Le Maroc partage le groupe C avec le Rwanda, le Togo et l’Ouganda.

Les Lions de l’Atlas A’ avaient remporté la dernière édition du CHAN à domicile en étrillant le Nigeria en finale (4-0) au Stade Mohammed V de Casablanca. Ayoub El Kaabi et Zakaria Hadraf signant chacun signé un doublé. El Kaabi avait d’ailleurs survolé la compétition (9 buts). Ce qui lui avait permis d’intégrer la liste des 23 pour le Mondial russe. Cinq Lions de l’Atlas figuraient dans l’équipe type du tournoi.

Momo HADJI

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com