CHAN 2021: le Mali affronte le Niger et le Maroc en amical

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCAFChampionnat africainChampionnatsChampionnats AfricainsChampionnats de FootCHANFlash InfosFootball

CHAN 2021: le Mali affronte le Niger et le Maroc en amical

La sélection locale du Mali va effectuer un stage au Niger du 26 octobre au 1er novembre 2020. La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) vient d’en faire l’annone ce mercredi. Ce sera pour préparer la phase finale du CHAN «Cameroun 2021».

Deux rencontres amicales sont au programme des Aigles. La première contre le Niger le 28 octobre et la seconde, contre le Maroc, le 31 octobre. Les 2 matchs se joueront au Stade Seyni Kountché de Niamey.

En fin septembre dernier, le sélectionneur des Aigles locaux, Nouhoum Diané, avait fait une présélection de 45 joueurs pour la reprise des entraînements le 5 octobre 2020.

Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020 et reporté en raison de la pandémie de Covid-19, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) doit finalement se dérouler du 16 janvier au 7 février 2021, au Cameroun.

Les Aigles locaux du Mali sont logés dans le groupe A en compagnie du  pays hôte de la compétition (Cameroun), du Zimbabwe et du Burkina Faso. Le groupe B est composé de la Libye, du Niger, de la RD Congo et du Congo Brazzaville. On retrouve dans le groupe C: le  Maroc, le Togo, le Rwanda et l’Ouganda. Et, enfin, le groupe D réunit la Zambie, la Tanzanie, la République de Guinée et la Namibie.

Moussa BOLLY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com