fbpx
French VERSION
,

CHAN 2021: Les Amavubi du Rwanda sans complexe

La sélection de football A' du Rwanda s'est rendue à Douala mercredi dernier en vue de disputer le CHAN au Cameroun. Pendant leur préparation, les Amavubi ont livré deux matchs contre le Congo. Bilan, un nul et une défaite. Mais malgré ce stage pas du tout convaincant, le coach rwandais reste confiant.

L'équipe A' du Rwanda participe au CHAN pour la 4e fois

Vincent Mashami l'indique tout de go: son objectif est le second tour de la compétition. Le coach des Amavubi entend terminer parmi les deux premiers de son groupe constitué pourtant du tenant du titre, le Maroc, de l’Ouganda et du Togo. Cependant, de nombreux supporters des "Guêpes" ne partagent pas l'ambition du technicien rwandais. Ils observent que le Rwanda n’a pas le niveau pour battre le Maroc. Egalement, que les Amavubi n’ont jamais battu la sélection ougandaise dans une compétition officielle. Autant de raisons qui les laissent pensent que passer le premier tour serait un miracle pour le Rwanda.

Pour le sélectionneur Mashami toutefois, tout est possible sur un seul match. Il estime qu’il possède un groupe de qualité qui peut créer la surprise à tout moment. Avant d’ajouter qu’il a livré tous les matchs d’entrainement sans ses 5 joueurs de l’AS Kigali qui postulent d’ailleurs tous à une place de titulaire. Mashami précise aussi que ses joueurs apporteront un plus à son équipe. Car, selon lui, le moral des Amavubi est au top après avoir décroché la qualification à la Coupe de la Confédération, aux dépens de KCCA de l’Ouganda.

Mais Mashami avance un autre argument pour expliquer son optimisme. Il affirme en effet qu’il a des joueurs que le fait que beaucoup de joueurs évoluent ensemble depuis plusieurs années, est un atout pour son équipe.

Néanmoins, Vincent Mashami reconnaît qu’il se trouve dans un groupe relevé avec l’équipe championne de la dernière édition. Ce qui ne l’empêche pas toutefois de croire à une qualification pour les quarts de finale du CHAN. Le Rwanda a déjà franchi cette étape lors de la compétition en 2016. Les Amavubi avaient alors été éliminés par les Léopards de la RDC, après prolongation sur un score de 2 buts à un.

Pour cette 4ème participation du Rwanda au CHAN, les Amavubi jouent leur premier match ce lundi contre l’Ouganda. Un derby de la région des Grands Lacs.

Désiré HATUNGIMANA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram