CHAN 2021: ultime inspection de la CAF au Cameroun

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCHANFlash InfosFootballSport News Africa

CHAN 2021: ultime inspection de la CAF au Cameroun

La délégation conduite par le vice-président de la CAF, Constant Omari est attendue ce mardi au Cameroun. Le pays des Lions Indomptables sera l’hôte du CHAN en janvier 2021.

C’est un tournant décisif dans les préparatifs du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En prélude au tournoi qui se tient en janvier prochain, une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) arrive au Cameroun ce 27 octobre. L’équipe est conduite par le vice-président de l’instance continentale, Constant Omari. Elle doit mener une dernière inspection des infrastructures consignées dans le cahier de charges de la compétition.

Un stade en état de détérioration

Ainsi, les inspecteurs de la CAF commenceront leur visite par les infrastructures de la capitale, Yaoundé, ce mercredi 28 octobre 2020. Notamment, les hôtels retenus pour accueillir les différentes sélections et autres délégations d’officiels. Egalement, les infrastructures sportives comme le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo et ses annexes. Le stade militaire accueillera aussi la mission. Mais il est détérioré après avoir été transformé en centre de prise en charge des patients atteints de Covid-19. En guise de plan B, les autorités camerounaises désignent les deux stades annexes du Complexe sportif d’Olembe comme terrains d’entraînement au CHAN. Cependant, les travaux de ces stades annexes ne sont pas encore achevés. Ils ont chacun une capacité de 1 500 places.

Après Yaoundé, l’équipe de Constant Omari se rendra jeudi dans la capitale économique. Douala va accueillir deux groupes de la compétition avec ses stades flambant neufs. Par ailleurs, les inspecteurs de la CAF iront à Limbe, une cité balnéaire située dans le sud-ouest du pays, ce même jeudi.

Pour mémoire, le Championnat d’Afrique des Nations est réservé aux joueurs qui participent à leurs championnats nationaux. Au total, 16 équipes participeront à cette compétition.

Kigoum WANDJI

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com