fbpx
French VERSION
,

CHAN 2021 : Yakhouba Barry droit au but

Auteur de son troisième but dans le Championnat d’Afrique des Nations ce mercredi, l’attaquant guinéen d’Horoya AC mène la danse seul au classement des meilleurs scoreurs. Yakhouba Barry est ainsi sur la bonne voie pour atteindre son but dans ce tournoi.

Yakhouba Barry, actuel meilleur buteur du Chan

Il est seul sur le trône. Après son doublé contre la Namibie (3-0), Yakhouba Barry a encore marqué sur penalty ce mercredi face à la Tanzanie. Au terme de la troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), l’attaquant guinéen de 22 ans coiffe ainsi tout le monde au classement des buteurs. Le joueur de Horoya AC est donc sur la bonne voie pour atteindre son but dans ce tournoi. «Mon objectif est de continuer à travailler dur pour devenir le meilleur buteur du tournoi», déclarait d’ailleurs Yakhouba Barry, au soir de son premier match.

Barry, le «Lewandowski» guinéen ?

Les ambitions de Yakhouba Barry sont, en effet, légitimes. Le jeune espoir du football guinéen crève l’écran à chacune de ses sorties. Il se démène énormément en attaque et s’avère être un poison pour les défenses. Comme ce fût le cas contre la Namibie. Sur son premier but, il a ainsi surgi en bon renard des surfaces après une mauvaise relance d’un défenseur namibien. Puis, d’un plat du pied droit, il fusillait le portier. Sur le deuxième but, il lui a juste fallu un contrôle parfait suivi d’une frappe croisée.

Pourtant, Yakhouba Barry aurait pu remettre ça ce mercredi face aux Taifa Stars. Mais on l’a plus vu décrocher au milieu pour organiser le jeu. Le buteur du Syli National local a provoqué des Tanzaniens sur les dents, n'hésitant pas à dézoner pour apporter plus de consistance dans la construction des actions. Une bonne note de plus pour celui que l’on compare dans son pays à Robert Lewandowski.

Meilleur buteur du championnat de Guinée

Sous contrat avec Santoba FC, Yakhouba Barry est toutefois en prêt à Horoya AC, qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Joueur athlétique et très technique, mais pas forcément grand dribleur, Barry a fait ses débuts en professionnel en 2017. Il est un maître à jouer au sein du club champion de Guinée. La saison écoulée, il a terminé meilleur buteur du championnat d’élite avec 16 buts. On comprend naturellement son envie de finir à la tête du classement des buteurs du CHAN. Yakhouba Barry sera logiquement très attendu aux quarts de finale du tournoi. Son pays et lui ont, en effet, rendez-vous avec le Rwanda.

Kigoum WANDJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram