fbpx
French VERSION

Chancel Mbemba : «J’ai travaillé comme un fou»

Avec 42 matchs joués, Chancel Mbemba est l’un des hommes forts du FC Porto, auteur d’un doublé Coupe et championnat du Portugal il y a un mois. Dans un entretien avec «Léopardfoot», le défenseur congolais de 26 ans fait le bilan de sa saison.

Comme en 2011, le FC Porto a régné sur le Portugal. Les Dragons remportent le championnat et la Coupe. Parmi les hommes clés de ce doublé, il y a le Congolais Chancel Mbemba. Arrivé dans le club portugais en 2018 en provenance de Newcastle, le défenseur de 26 ans participe à 42 matchs et marque 6 buts dont les deux de la finale de Coupe du Portugal. De belles performances qui contrastent avec sa première saison morose à l’issue de laquelle il ne joue que 8 matchs à cause de multiples blessures.

S’attendait-il à une telle réussite ? Absolument pas. «Je vous mentirais, si je dis que je l'attendais ainsi, mais je sais très bien que c'est le fruit du travail. J'ai travaillé comme un fou et Dieu m'a facilité pour réussir. Ceux qui me connaissent savent que depuis Kinshasa, je marque des buts. J'ai d'abord été attaquant (8, 10 et 6). J'ai la facilité de marquer une fois que l'occasion se présente à moi» raconte Chancel Mbemba dans un entretien avec «Leopardfoot».

Le défenseur congolais est aussi revenu sur la relation avec son coéquipier Pepe, défenseur international portugais. «Jouer avec lui me motive. Tu es à coté d’un défenseur extraordinaire et expérimenté. C'est une grâce qui n'est pas donnée à tout le monde» confie Mbemba.

Valdo YAMBA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram