Choupo-Moting: les propos qui risquent de choquer les Parisiens

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballBundesligaCAMEROUNChampionnats EuropéensFootballLigue 1Sport News Africa

Choupo-Moting: les propos qui risquent de choquer les Parisiens

Transféré avec fracas au Bayern Munich, Eric Choupo-Moting peut se sentir béni par les dieux du foot. Mais les raisons du départ de l’attaquant camerounais du Paris Saint-Germain ne plairont pas aux supporters du club français.  

C’est sans conteste la meilleure surprise du mercato estival. Le transfert d’Eric Maxim Choupo-Moting au Bayern Munich en a choqué plus d’uns. Et ce n’est pas infondé. Pour un joueur au crépuscule de sa carrière, intégrer une écurie aussi prestigieuse que le club bavarois a quelque chose d’un conte de fée. Mais c’est juste une balle saisie en plein vol. «Dès que le Bayern a contacté mes conseillers, mon choix était fait.», avoue l’attaquant camerounais.

Non, le Bayern, ça ne se refuse pas. Et surtout pas pour un joueur comme Choupo-Moting, au second plan dans la hiérarchie des attaquants du Paris Saint-Germain. «Le Bayern est la plus grosse équipe en Allemagne, c’est pourquoi je suis venu ici. Le Bayern est une super équipe, Munich est une belle ville, c’est aussi pour ça que je suis là. Je suis super content.», savoure le natif de Hambourg, au moment de sa présentation lundi.

Aucune hésitation

Le Lion indomptable aurait pu pourtant rester à Paris où il était devenu un chouchou du public. Mais le club francilien n’a pas fait ce qu’il fallait. «Je vais être honnête, il y a eu d’autres demandes de renseignements, certaines très intéressantes. Mais quand j’ai entendu parler du FC Bayern, c’était clair. Paris voulait que je reste  mais je n’ai pas accepté leur offre», avoue l’ex-joueur de Schalke. Eh oui, le PSG et le Bayern ne boxent pas dans la même catégorie. Opportuniste, ce Choupo.

Jean-Charles MAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com