fbpx
French VERSION

Christian Coleman suspendu provisoirement

Christian Coleman avait bien senti le coup. L’athlète américain a été suspendu provisoirement pour ses manquements aux règles de contrôle antidopage. 

Le monde de l’athlétisme retient son souffle. Christian Coleman pourrait manquer les Jeux olympiques de Tokyo l’année prochaine. Le champion du monde 2019 risque deux ans de suspension pour avoir manqué trois contrôles de suite en moins de douze mois. Pour l’instant, le sprinter américain est écarté des pistes après sa suspension provisoire par l’unité d’intégrité de l’athlétisme (UIA) ce mercredi.

Cette sanction intervient quelques heures après que le sprinteur américain a, himself, annoncé être dans le viseur de l’organisme antidopage de l’athlétisme mondial. Ce dernier reproche au Yankee un manquement à ses obligations de localisation en décembre dernier. Ce que réfute la star de l’athlétisme américain, recordman mondial du 60 mètres. 

Coleman nie en bloc et charge l'UIA

Coleman y voit même «une tentative délibérée» pour lui faire rater un contrôle. «Ne me dites pas que j'ai raté un contrôle si vous vous faufilez devant ma porte à mon insu », fustige le vice-champion du monde 2017 dans un long message sur son compte Twitter. L’athlète américain assure d’ailleurs qu'« il n'y a aucune trace que quiconque soit venu chez moi». 

Ce n’est pas la première fois que Christian Coleman est dans le viseur de l’Unité d’intégrité de l’athlétisme mondial. Il avait évité de justesse une sanction qui l’aurait privé des Mondiaux en 2019. Le sprinteur de 24 ans avait manqué à trois contrôles en moins d’un an. Manquements qui exposent tout contrevenant une suspension de deux ans. Autant dire que Coleman risque gros.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram