fbpx
French VERSION

Cinq remplaçants au lieu de trois: la nouvelle règle provisoire de la Fifa

Le Conseil international du football (IFAB) et la Fédération internationale de football ont annoncé vendredi dans un communiqué que le nombre de remplaçant par match passera de trois à cinq.

Un amendement aux règles du jeu qui a pour but d’aider les équipes à « faire face à un calendrier condensé et des conditions météorologiques différentes, deux éléments pouvant avoir un impact sur le bien-être des joueurs ».

« Une mesure destinée à protéger la santé des joueurs et des joueuses du monde entier », écrivent les deux instances faitières du football mondial.

La FIFA et l'IFAB ont précisé qu'ils détermineront ultérieurement si cette option peut être prolongée jusqu'à la fin 2021 et, par conséquent, jusqu'au prochain Euro.

Toutefois cette mesure s’accompagne de conditions spécifiques. "Pour éviter de trop perturber le cours du match, chaque équipe aura au maximum trois opportunités de procéder à des remplacements pendant le match ; en outre, ces remplacements pourront être effectués à la mi-temps.

Les remplacements et les opportunités de remplacements non utilisé(e)s seront reporté(e)s à la prolongation», ajoute le document.

La nouvelle mesure entre « immédiatement en vigueur » et s’appliquera aux compétitions qui s’achèveront fin décembre, sous réserve que les organisateurs l’adoptent.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram